PEP 💬 From day one, I felt incredible love and respect with all my assistants and coaches here. If I did not feel that I wouldn't be here. pic.twitter.com/IpJoanvxp5
— Manchester City (@ManCity) November 22, 2024
Une affaire bouclée en deux heures
Le timing de cette prolongation est malgré tout un peu étrange après une série catastrophique de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues. Mais Guardiola est persuadé d'avoir fait le bon choix pour la suite de sa carrière d'entraîneur, et ce malgré les probables sollicitations de plusieurs grands clubs et de la sélection brésilienne. Une fois sa décision prise, tout a été bouclé très rapidement.
“Je sentais que je devais rester ici. Il me voulait pour des raisons évidentes, pour les résultats. Nous nous connaissons depuis longtemps, mais toutes les décisions que j'ai prises dans ma vie ont été comme ça, sur mon ressenti. Quand je n’ai pas été complètement convaincu, j’ai attendu. Dans ce cas, j'ai senti qu'il était temps de rester ici, et c'est pourquoi nous l’avons fait en seulement deux heures”, a raconté le technicien des Citizens.
Guardiola restera même en cas de relégation
Lors de son point presse, Pep Guardiola a également expliqué pourquoi il avait finalement opté pour un nouveau bail de deux saisons alors que tous les médias était persuadés qu'un accord avait été trouvé pour un contrat plus court.
“Surtout parce que je ne veux pas que la prochaine saison, en septembre, octobre et novembre, recommence : ‘C'est la dernière année de Pep'. C'était la raison principale. Je ne veux pas être dans cette position”, a-t-il expliqué avant de faire une sacrée promesse aux supporters. “En cas de descente ? Je serai là. Je ne sais pas dans quelle division ils nous enverront, mais nous remonterons en Premier League”, a conclu le technicien des Skyblues.