Dimanche, Ruben Amorim dirigera son premier match à la tête de Manchester United sur la pelouse d'Ipswich. Le coach portugais commencera également à évaluer ses forces en présence, dans le but de préparer au mieux le mercato hivernal.
Une nouvelle ère démarre du côté de Manchester United. Loué depuis plusieurs années pour son travail au Sporting, Ruben Amorim a pour mission de ramener les Red Devils vers les sommets. Dans un premier temps, l'idée sera déjà de les ramener dans la première moitié de tableau. Le technicien de 39 ans a d'ailleurs refusé de se fixer le moindre objectif. Ou du moins, de le rendre public.
“Je n'ai pas d'objectif pour la fin de la saison. J'ai un objectif pour ce match et ensuite pour l'autre match, donc j'ai beaucoup à faire. Je me concentrerai sur chaque match. Ce que je peux dire, c'est que nous avons la responsabilité non seulement de nous battre à chaque match, mais aussi de gagner le match. C'est l'objectif. Mais je ne vous dirai pas que nous devons être parmi les quatre ou les six premiers. Je serai jugé sur cela. Mais ce n'est pas mon objectif pour le moment“, a-t-il confié.
Amorim sur la position finale au classement : "Je ne pense qu'à gagner le prochain match. Les gens diront que je me cache. Vous et les autres me jugerez sur ma position. Je m'en moque. Je sais que c'est pour cela que nous sommes Manchester United et les gens s'attendent à être au… pic.twitter.com/MojjB9i906
— Manchester United (@MUnitedFR) November 22, 2024
“Nous devons améliorer le recrutement”
L'ancien international portugais n'aura cependant pas beaucoup de temps pour analyser son groupe en vue du prochain mercato, qui ouvrira ses portes dans un mois et demi. Ruben Amorim a cependant déjà identifié le poste à renforcer en priorité : celui de latéral gauche.
Bien que Manchester United ne lui ait offert qu'un budget restreint, un ou deux renforts pourraient tout de même débarquer dans le nord de l'Angleterre. Sans dévoiler de noms, il a expliqué le processus qui sera mis en place dans les semaines à venir.
“Nous devons améliorer le recrutement, mais c'est un processus, a confessé le nouvel entraîneur de United. Il y a la data, il faut cerner le profil. Ils doivent comprendre comment je veux jouer et ce dont j'ai besoin pour chaque poste. C'est très clair et on essaie de le faire très, très rapidement. Mais il s'agit d'une première étape. Si on commence sans avoir toutes les données, les données physiques que chaque poste exige, le caractère du joueur. Si on n'a pas un processus clair, on ne peut pas commencer à acheter des joueurs. Notre objectif est de construire cela. Ensuite, lorsque le mercato sera ouvert, on verra.“
Certains joueurs vont jouer gros prochainement.