Dans l'obligation de vendre plusieurs joueurs cet hiver, l'Olympique Lyonnais va écouter les offres pour Rayan Cherki, le joueur le plus côté de son effectif. Après Liverpool, une autre écurie de Premier League se serait lancée à la poursuite du milieu offensif.
Dans l'idéal, l'OL aimerait pouvoir conserver ses meilleurs joueurs, et notamment la double Rayan Cherki – Malick Fofana. “Je pense qu'ils vont rester cet hiver“, confessait encore Pierre Sage ce dimanche soir après le point pris à Reims (1-1). Pour autant, on imagine mal les Gones refuser une grosse offre pour l'un des deux dans une période où plus de 100 M€ doivent être trouvés avant le prochain passage devant la DNCG.
Les dirigeants auraient d'ailleurs fixé le prix de Rayan Cherki à 30 M€. On sait que le Paris Saint-Germain et Liverpool sont déjà aux aguets, mais la presse britannique, et notamment The Shields Gazette, quotidien régional de Newcastle, annonce que les Magpies sont entrés dans la danse pour s'offrir Rayan Cherki. Le milieu offensif a été observé et la formation anglaise pourrait passer à l'action au mois de janvier.
🚨🇫🇷 Newcastle believe an opportunity to sign Lyon’s STAR-BOY Rayan Cherki will present itself 🙌
The club have watched the 21-year-old in recent times 👀 🕵️♂️
[🗞️@MsiDouglas] | #NUFC pic.twitter.com/2s3P10x6ko
— Geordie Josh (@geordiejosh) November 22, 2024
Le club Rhodanien aurait tout intérêt à faire grimper les enchères.