Après la défaite contre l'OM à Bollaert samedi dans le cadre de la 12e journée de Ligue (1-3), la frustration ne retombe pas dans les rang du RC Lens.
Frustrés par le scénario du match, marqué par certaines litigieuses aux yeux des Sang et Or, Will Still et Pierre Dréossi n'ont pas hésité à accuser gravement les Marseillais. Le principal fait marquant de cette rencontre concerne le 2e but refusé aux Lensois en toute fin de match pour une faute au départ de l'action, alors que les Marseillais menaient 2-1.
“Après, il ne faut pas chercher midi à 14h quand on me raconte qu'à la mi-temps il y a un cinéma pas possible pour mettre la pression sur l'arbitre, bizarrement en deuxième période il y a des choses pas très claires, mais c'est à vous de l'interpréter”, a notamment lâché le coach des Sang et Or après la rencontre.
🏁 Davantage bousculé en seconde période par un adversaire redoutable d'efficacité, le Racing, qui avait repris espoir en réduisant l'écart, s'incline à Bollaert-Delelis.@RCLens 1⃣-3⃣ @OM_Officiel #RCLOM pic.twitter.com/MpAlHsldwk
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 23, 2024
Sotaca confirme les accusations de son coach
Ce n'est pas la première fois que le RC Lens ressent de l’injustice cette saison. Pour Florian Sotoca, le scénario du match est difficile à digérer et les Marseillais ne sont pas exempts de tout reproche.
“Revenir sur une faute à 80 mètres du but adverse… Surtout qu’il y a eu une main de Rabiot 30 secondes avant. Ça fait râler. Ça dénature un peu le football (…) Depuis le début de saison, on a beaucoup de situations qui sont à notre défaveur. Mais après, ça râle un peu côté Marseillais à la mi-temps. Et en deuxième mi-temps, peut-être qu’on voit un autre visage de l’arbitrage”, a confié l'attaquant lensois.
Après cette 3e défaite de la saison en Ligue 1, les Sang et Or pointe provisoirement à la 8e place avec 17 points (4 victoires, 5 matchs nuls, 3 défaites) alors que l'OM conforte sa place sur le podium avec 23 points au compteur (7 victoires, 2 matchs nuls, 3 défaites).