Lens-OM : Will Still dégoupille et accuse gravement les Marseillais

Après la défaite de son équipe face à l'Olympique de Marseille (1-3), Will Still a pointé du doigt l'arbitrage d'Eric Wattellier. Le coach belge a également proféré de lourdes accusations envers l'écurie phocéenne.

Ce samedi après-midi, la VAR a été au centre des débats en refusant le but du 2-2 au RC Lens, qui s'est transformé en 3-1 pour l'OM dans la minute qui a suivi. Après avoir consulté les images, Eric Wattellier, qui s'était trompé dans un premier temps, a pris une décision qui semblait très évidente sur une faute subie par Bilal Nadir.

Après la rencontre, le directeur sportif lensois Pierre Dreossi a cependant pointé du doigt l'arbitrage… même s'il estime que la faute est bien réelle sur le milieu de terrain marseillais.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas faute lorsque l'arbitre revient dessus, mais il y a eu beaucoup de fautes qui n'ont pas été sifflées. Les interprétations sont souvent contre le RC Lens. Il y a aussi une faute de main de Rabiot sur l’action. À partir du moment où l’arbitre est à 2 mètres de la phase et qu’il ne siffle pas, est-ce qu’on peut dire qu’il y a une erreur manifeste de sa part. Ça fait beaucoup de décisions contestables“, a pesté le dirigeant.

“On me raconte qu'à la mi-temps, il y a un cinéma pas possible pour mettre la pression sur l'arbitre”

Même son de cloche chez Will Still, qui accuse carrément l'OM d'avoir mis la pression sur les arbitres à la mi-temps.

À partir du moment où l'arbitre est à 1,50m de l'action et qu'il ne siffle pas faute, ça me paraît compliqué… Mais on peut parler de tout ce qui se passe avant, une faute de main de Rabiot dans la surface juste avant qui n'est pas sifflée, une faute sur Angelo Fulgini qui n'est pas sifflée… ça fait beaucoup de décisions qui sont contestables. Après, il ne faut pas chercher midi à 14h quand on me raconte qu'à la mi-temps il y a un cinéma pas possible pour mettre la pression sur l'arbitre, bizarrement en deuxième période il y a des choses pas très claires, mais c'est à vous de l'interpréter.

Difficile de voir de grosses erreurs d'arbitrage dans cette rencontre, mais ce genre de sorties est également réalisé dans le but de… mettre la pression sur les arbitres en vue des prochaines rencontres.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.