Après une trêve internationale forcément bénéfique sur le plan physique, Kylian Mbappé sera clairement attendu au tournant ce dimanche sur la pelouse de Leganés dans le cadre de la 14e journée de Liga.
Après une série de quatre matchs sans trouver le chemin des filets avec le Real Madrid (Dortmund, FC Barcelone, Milan AC, Osasuna), l'attaquant français espère remettre les pendules à l'heure ce dimanche contre l'actuel 14e du championnat espagnol. Le match nul (2-2) du club blaugrana contre le Celta Vigo samedi est une source de motivation supplémentaire. En cas de victoire, les joueurs de Carlo Ancelotti reviendraient en effet à quatre points du leader, avec un match de moins au compteur.
#LaPortada Un desafío para Mbappé 🗞 https://t.co/fblDoXVg2U
— MARCA (@marca) November 24, 2024
Vinicius au repos, une aubaine pour Mbappé ?
Après cette trêve internationale, au cours de laquelle il aura pu recharger les batteries en raison de son absence du groupe de Didier Deschamps pour les deux matchs des Bleus en Ligue des Nations contre Israël (0-0) et l'Italie (3-1), Kylian Mbappé sera titulaire sur la pelouse de Leganés. Carlo Ancelotti pourrait surtout laisser Vinicius Junior sur le banc lors de cette rencontre.
Le Brésilien, très sollicité avec la Seleçao face à l'Uruguay (1-1) et le Venezuela (1-1), est rentré forcément fatigué de ce déplacement en Amérique du Sud et le coach madrilène souhaite visiblement le faire souffler selon les informations de Relevo. Si cela se confirme, Ancelotti opterait alors pour une titularisation de l'ancien Parisien sur le côté sur le gauche de l'attaque, son poste de prédilection.
On peut parler d'une véritable aubaine pour le buteur français, qui devra absolument saisir cette opportunité pour montrer son meilleur visage. Ces dernières semaines, de nombreuses interrogations ont été soulevées par la presse espagnole au sujet du duo Mbappé-Vinicius.