OM : le grand gagnant de la victoire à Lens identifié
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FRoberto-De-Zerbi-OM-Marseille.jpg)
Un joueur de l'effectif de Roberto De Zerbi peut avoir le sourire après la victoire obtenue samedi sur la pelouse du Racing Club de Lens.
Si l'attaquant français Elye Wahi a vécu une nouvelle soirée cauchemar, un autre membre de l'effectif phocéen ne peut pas en dire autant. Cantonné à un faible temps de jeu depuis le lancement de la saison 2024-2025, Valentin Rongier a connu face aux Sang et Or une deuxième titularisation prolifique, la précédente remontant au 14 septembre contre Nice (2-0).
Un remplaçant “redevenu incontournable”
Aligné d'entrée dans le 3-5-2 choisi par Roberto De Zerbi, aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg et Adrien Rabiot dans l'entrejeu, le milieu de terrain français a marqué de gros points. Pour ce qui ressemble selon La Provence à la “bonne formule” pour l'Olympique de Marseille, vainqueur 3-1 à Bollaert-Delelis, l'ancien Nantais sort grandi de ce déplacement dans le Nord de la France.
“L'ajout de Valentin Rongier, très bon dans le petit jeu, les combinaisons et pas le pire récupérateur de Ligue 1, à l'indéboulonnable paire Rabiot-Hojberg, a apporté plus de sécurité défensive et de propreté, au-delà de son but, assez rare pour être dégusté, analyse le quotidien régional. L'ex-Canari, qui enchaîne les séances supplémentaires à La Commanderie pour ajouter de la force aux muscles de ses jambes un an après sa lourde blessure au genou, est peut-être ponctuellement redevenu incontournable.”
Auteur contre les Lensois de son premier but de la saison, Valentin Rongier enchaînera-t-il désormais les titularisations ? Réponse dès dimanche prochain à l'occasion de la venue de l'AS Monaco.