Mercato - Manchester United : Ruben Amorim valide le profil d’un Lillois

Alors que Ruben Amorim vit sa deuxième semaine en tant qu'entraîneur de Manchester United, le Portugais planche déjà sur les futurs mercatos avec ses dirigeants. Visiblement, un joueur du LOSC aurait tapé dans l'œil des Red Devils en vue de la prochaine intersaison.

Pour sa première sur le banc de Manchester United, Ruben Amorim espérait sans doute mieux. Sur la pelouse du rélégable Ipswich, les Mancuniens ont concédé le match nul, malgré l'ouverture du score de Marcus Rashford dès la 2ème minute du match (1-1). Le coach de 39 ans voit déjà un premier problème, mais l'équipe n'en est évidemment qu'au début d'un cycle.

Dès le mois de janvier, bien que Manchester lui ait offert un budget restreint, l'ex-coach du Sporting pourra apporter du renfort dans ses rangs. Sa marge de manœuvre sera cependant beaucoup plus grande l'été prochain.

Une piste à 0€

Si l'on en croit les éléments recueillis par CaughtOffside, l'une des pistes estivales ferait d'ailleurs l'unanimité. Il s'agit d'Angel Gomes. Le média affirme que Ruben Amorim aurait “donné son feu vert” pour une arrivée du milieu de terrain anglais, qui sera en fin de contrat au mois de juin.

Formé à Manchester, le joueur de 24 ans brille sous les couleurs du LOSC et a d'ailleurs connu ses premières sélections avec les Three Lions en 2024. Pour l'écurie de Premier League, c'est évidemment une très belle prise, d'autant plus au regard de sa situation contractuelle.

Après n'avoir disputé que cinq petites rencontres entre 2017 et 2020, Angel Gomes pourrait revenir dans son ancien club à partir de la saison prochaine. Il y a quelques semaines, il n'avait d'ailleurs pas fermé la porte à un retour chez les Red Devils.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.