Le Paris Saint-Germain voit ses chances de qualification se réduire sensiblement, après la défaite contre le Bayern Munich (0-1).
Battu pour la troisième fois en cinq matchs sur la scène européenne, le Paris Saint-Germain a cédé sur un but du défenseur central sud-coréen Kim Min-jae, le club de la capitale se trouvant encore une nouvelle excuse, l'arbitrage, après cette nouvelle déconvenue en Ligue des champions.
Le temps presse pour les Franciliens. Après cinq matchs et en attendant les résultats des autres rencontres susceptibles de le faire dégringoler encore un peu plus, le champion de France 2024 n'occupe que la 26e place du classement (sur 36). Avec un seul succès et quatre petits points, Paris doit tourner la page d'une qualification directe en huitièmes de finale de la C1.
1 chance sur 2 de rester en vie
En effet, selon les statistiques données par Opta, le Paris Saint-Germain a désormais 0 % de chances de finir parmi les huit premiers. L'espoir est évidemment plus grand de terminer dans le Top 24 (55 %), synonyme d'une qualification en barrages.
0% – Chances du PSG et de Brest en Ligue des Champions 2024/25 avant les rencontres de demain, selon l'Opta Predictor :
🔴🔵Paris SG :
Top 8 – 0%
Top 24 – 55%🔴⚪️ Brest :
Top 8 – 14%
Top 24 – 98%Dur. pic.twitter.com/5O8hqy5ZQH
— OptaJean (@OptaJean) November 26, 2024
Selon L'Equipe, le Paris Saint-Germain “devra sûrement remporter deux de ses trois derniers matches pour se qualifier et échapper à la catastrophe.” Prochain rendez-vous sur le terrain du Red Bull Salzbourg (10 décembre) avant deux dernières rencontres contre Manchester City (22 janvier) et Stuttgart (29 janvier).