Mercato - Rennes : Jorge Sampaoli intéressé par un joueur de l’OM ?

Quinzième de Ligue 1 après une nouvelle défaite à Lille ce week-end, le Stade Rennais a prévu de se montrer actif lors du mercato hivernal. Jorge Sampaoli apprécierait notamment le profil d'un joueur de l'Olympique de Marseille.

En marge de sa signature avec le club breton, Jorge Sampaoli a discuté avec ses dirigeants des besoins de l'effectif, qui seront en partie comblés au mois de janvier. Son premier match sur le banc du Stade Rennais n'a fait que le conforter dans son idée que son groupe a besoin de renfort pour remonter au classement.

Nous avons un accord sur les besoins futurs et actuels, sinon je ne serais pas là, pour changer l’histoire et avoir une équipe qui soit plus ambitieuse“, expliquait-il lors de sa conférence de presse de présentation.

Dans l'idéal, Jorge Sampaoli aimerait voir débarquer 3 ou 4 recrues hivernales, à des postes bien précis. Le club viserait notamment un défenseur axial ainsi qu'un milieu de terrain. Et visiblement, pour renforcer son arrière-garde, qui sera privé d'Alidu Seidu pour une longue durée, El Pelado regarde du côté de l'OM.

La fin du calvaire pour Chancel Mbemba ?

En effet, selon les informations dévoilées par Africa Foot, Jorge Sampaoli souhaiterait sortir Chancel Mbemba du loft marseillais. Toujours au placard, le capitaine de la République Démocratique du Congo devrait être disponible pour seulement quelques millions d'euros à six mois de la fin de son bail.

Bien que cette rumeur demande évidemment confirmation, elle fait sens. Chancel Mbemba, très souvent irréprochable sur le terrain avec la tunique de l'OM, pourrait apporter l'expérience et une solidité qui manquent aux Bretons. De plus, les dirigeants marseillais ne seraient sans doute pas difficiles à convaincre dans la mesure où le club cherche à se séparer de l'ancien du FC Porto.

Le joueur, de son côté, a affiché sa volonté de partir en janvier si une opportunité se présente.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.