Selon les informations rapportées par la presse italienne, l'Olympique de Marseille aurait coché le nom de Giacomo Raspadori pour renforcer son secteur offensif. L'attaquant du Napoli a évolué sous les ordres de Roberto De Zerbi à Sassuolo.
Malgré un début de saison réussi, l'OM pourrait se montrer actif durant le mercato hivernal. Les dirigeants marseillais envisagent notamment de renforcer la défense, et plus précisément le poste de latéral avec un Quentin Merlin qui n'a toujours pas de doublure à gauche et Amir Murillo et Pol Lirola qui ne donnent pas satisfaction de l'autre côté.
Pour autant, Mehdi Benatia et Pablo Longoria restent à l'affût des bons coups à tous les postes. Et si l'on en croit les éléments recueillis par le quotidien La Repubblica, les Phocéens (et Roberto De Zerbi en tête) apprécient tout particulièrement le profil de l'international italien Giacomo Raspadori, qui évolue sous les couleurs du Napoli depuis 2023.
Raspadori et De Zerbi se connaissent déjà très bien ! pic.twitter.com/Atth2bHPSt
— Massilia Zone (@MassiliaZone) November 28, 2024
L'attaquant de 24 ans est en manque de temps de jeu en Serie A (quatre titularisations depuis le début de la saison) et reste notamment sur trois matchs sans avoir foulé la pelouse (Rome, Inter et Milan). Raspadori pourrait être tenté par un changement d'air au mercato d'hiver. En rejoignant l'OM, il retrouverait Roberto De Zerbi, qui l'a lancé dans le monde professionnel à Sassuolo. Son éventuelle arriverait représenterait un coup dur pour Elye Wahi, déjà devancé par Neal Maupay au poste d'avant-centre.