Real Madrid : l’étau se resserre autour de Carlo Ancelotti

Sur la pelouse de Liverpool, le Real Madrid a concédé une troisième défaite consécutive en Ligue des Champions mercredi soir (2-0). Une nouvelle contre-performance qui pourrait fragiliser la position de Carlo Ancelotti.

Ce jeudi matin, la presse tirait à boulets rouges sur Kylian Mbappé pour son nouveau match raté avec le Real. Le Français n'est évidemment pas l'unique responsable du non-match de son équipe à Anfield, mais son penalty manqué, qui aurait pu permettre aux Merengues d'égaliser, a malheureusement changé la donne.

Quand vous êtes un attaquant, vous voulez marquer et avoir de la confiance. Je pense que pour Mbappé, c’est un moment difficile. Nous allons le supporter et lui donner de l’amour“, assurait Carlo Ancelotti après le coup de sifflet final.

Mais outre Kylian Mbappé, le coach italien commence lui aussi à être remis en question en raison des résultats du club sur la scène européenne. Après la défaite face aux Reds, la Casa Blanca occupe la 24ème place, soit la dernière qualificative pour les barrages.

Mon équipe m’a plu car nous avons affronté l’adversaire le plus difficile du continent. Nous allons nous qualifier et nous allons concourir pour le titre comme nous l'avons fait l'année dernière“, martelait également Don Carlo.

Une réunion à venir avec Florentino Perez

D'après Marca, le président du Real Madrid Florentino Perez a décidé s'entretenir avec Ancelotti avant la prochaine rencontre de Liga, prévue ce dimanche contre Getafe. Selon le média, les dirigeants estimeraient qu'il s'agit de la pire période depuis cinq ans. Pour autant, son avenir à court terme ne serait pas menacé, mais l'étau semble se resserrer malgré tout et des résultats seront attendus lors des prochains rendez-vous de Ligue des Champions.

Dans la lignée des déclarations de l'Italien, l'état-major madrilène juge cette défaite moins inquiétante que celle face à l'AC Milan, ajoute Marca. Luka Modric et ses partenaires devront cependant réagir dès le 10 décembre prochain sur la pelouse de l'Atalanta Bergame. Un duel qui n'aura rien d'évident.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.