Dominé par Liverpool à Anfield, le Real Madrid a été plombé par la nouvelle contre-performance européenne de Kylian Mbappé.
Comme le Paris Saint-Germain et Manchester City, le Real Madrid peut trembler dans l'optique d'une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mercredi soir, les Merengue de Carlo Ancelotti ont concédé une troisième défaite en cinq journées contre Liverpool (0-2), à Anfield.
Battu sur deux buts d'Alexis Mac Allister (52e) et Cody Gakpo (76e), le club de la capitale espagnole n'a une fois de plus pas pu compter sur Kylian Mbappé, resté muet et dont l'unique but en C1 remonte à la 1ère journée contre Stuttgart (3-1), le 17 septembre dernier.
L'exploit de Caoimhin Kelleher
Titularisé sur le côté gauche en l'absence de Vinicius Junior, l'attaquant français restait pourtant sur une solide performance à Leganés (3-0). Buteur et désigné MVP de la rencontre, le champion du monde 2018 semblait enfin retirer une épine dans le pied de la Maison Blanche. Le Real Madrid semblait trouver une solution avec son repositionnement plus à gauche, sa position préférentielle.
La réalité a rattrapé le Bondynois. Face à des Reds venus glaner une cinquième victoire en cinq matchs, le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain est passé au travers. Pire, Kylian Mbappé a manqué l'occasion de sauver sa soirée en loupant le penalty de l'égalisation, à la 61e minute, Caoimhin Kelleher repoussant sa frappe pied droit.
KYLIAN MBAPPÉ RATE SON PENALTY FACE À KELLEHER ! 😱😱#RMALIV | #UCL pic.twitter.com/XxXf2Vbki6
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 27, 2024
Kylian Mbappé n'a plus d'excuses
Crédité de la note de 2 sur 10 par L'Equipe, l'ex-Monégasque prend cher de l'autre côté des Pyrénées. Marca, Sport, As, Mundo Deportivo… L'ensemble de la presse espagnole affiche en Une un Kylian Mbappé tête basse, au sol ou à la renverse. Selon Marca, le numéro 9 madrilène a livré un match “calamiteux” et “n’est plus que l’ombre de ce qu’il est censé être”, considérant que son penalty manqué n'est pas l'épisode le plus grave de sa prestation.
“Maladroit” dixit As, le Tricolore n'a plus de circonstances atténuantes : “Le fait d'avoir raté le penalty qui aurait pu aider l'équipe reflète ses premiers pas à Madrid. Il est à zéro dans les grands matchs et cette fois il n'a pas d'alibi : il avait toute l'attaque et la hiérarchie pour lui.” Pro-Barça, le Mundo Deportivo s'en donne à cœur joie sur Kylian Mbappé. “Le Français a été la grande déception d’une soirée où tout le monde l’attendait et il a échoué d'une façon lamentable.”
#Laportada 🗞️ La cruda realidad pic.twitter.com/LRcE6Z1LOQ
— MARCA (@marca) November 27, 2024
Défendu après la rencontre par ses partenaires et Carlo Ancelotti, Kylian Mbappé “a tout raté, réduit au silence par le jeune latéral formé à Liverpool Conor Bradley. Quand ça ne veut pas…” Selon Le Figaro, le joueur de 25 ans fut “trop discret et emprunté sur le plan technique.” Les semaines se suivent et les désillusions européennes s'enchaînent…