Présent ce jeudi en conférence de presse à deux jours de la venue de Saint-Etienne, l’entraîneur du Stade Rennais a interpellé son auditoire sur 2 soucis majeurs dans son effectif.
Battu à Lille pour ses débuts sur le banc (0-1), Jorge Sampaoli prépare désormais son premier match à domicile. Englué à la 15e place du classement à seulement une longueur de la zone rouge, le Stade Rennais est attendu ce samedi contre l’AS Saint-Etienne au Roazhon Park, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.
Dominés lors des trois dernières journées, incapables de marquer le moindre but depuis leur dernier succès contre Le Havre (1-0), le 25 octobre, les Rouge et Noir lanceront face aux Verts d’Olivier Dall’Oglio une série de trois rencontres contre des concurrents directs au maintien, le SRFC devant ensuite défier le FC Nantes et Angers.
Plombé par la blessure du défenseur central ghanéen Alidu Seidu, 3 solutions existant pour le remplacer, le manager argentin s'est exprimé ce jeudi devant les médias. Droit dans ses bottes, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, visiblement intéressé par un joueur de l'OM, annonce avoir identifié 2 problèmes au sein de son groupe.
“Il nous faut des joueurs qui font la différence”
Le premier, d'ordre collectif, est selon lui lié au fait que son équipe s'avère trop déséquilibrée à chaque match. “Si contre Saint-Etienne, on est désordonnés, on va perdre, je peux vous l’assurer ! La priorité, c’est d’ordonner cette équipe, de la stabiliser. C’est unis et bien organisé qu’on va s’en sortir.”
Le second souci se veut plus individuel. Jorge Sampaoli estime qu'il ne peut pas s'appuyer sur des tueurs, des joueurs susceptibles de faire la différence à tout moment. “On peut s’en sortir de manière anarchique, mais il nous faut des joueurs qui font la différence, gagnent des matchs tout seuls. Et à Rennes je ne vois pas ce genre de joueur.”
Avec seulement 13 buts marqués, le compte n'y est effectivement pas malgré la présence de fortes individualités, en tête desquelles Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo et Ludovic Blas. Sur ce dernier point, voilà un message on ne peut plus clair destiné à ses dirigeants à l'approche du mercato hivernal…