Les dirigeants de Manchester United auront cassé leur tirelire pour attirer le coach portugais Ruben Amorim, choisi pour remplacer Erik ten Hag.
Désigné nouvel entraîneur de Manchester United le 1er novembre, Ruben Amorim a décroché jeudi soir son premier succès sur le banc à l'occasion du match de la 5e journée de Ligue Europa gagné contre les Norvégiens de Bodo/Glimt (3-2), quatre jours après ses premiers pas conclus par un nul sur le terrain du promu Ipswich Town (1-1), comptant pour la 12e journée de Premier League. Un match durant lequel un problème a déjà été identifié.
Invité à relancer des Red Devils devenus moribonds sous les ordres du Néerlandais Erik ten Hag, l'ancien technicien du Sporting Portugal a paraphé un contrat courant jusqu'en juin 2027 avec le club basé à Old Trafford, avec une option pour une année supplémentaire. Les dirigeants mancuniens auront sorti le chéquier pour attirer de l'autre côté de la Manche le Lusitanien.
Un changement à 25 M€
La presse anglaise croit connaître le vrai coût de l'arrivée du natif de Lisbonne. Selon les informations du journal The Guardian, Manchester United aura déboursé 21,4 millions de livres pour limoger Erik ten Hag et le remplacer par Ruben Amorim, soit un peu plus de 25 millions d'euros.
Dans le détail, le licenciement du Batave a coûté 10,4 millions de livres (12,5 millions d'euros) et la venue de Ruben Amorim 11 millions de livres (13,5 millions d'euros), une somme correspondant à la clause libératoire incluse dans son engagement avec le Sporting Portugal.