Mercato - OM : une nouvelle rumeur avec Nicolo Fagioli

L'Olympique de Marseille s'intéresse au milieu de terrain italien de la Juventus, Nicolo Fagioli. Le club phocéen serait plutôt bien placé dans ce dossier. 

Nicolo Fagioli est prêt à enflammer le mercato en Ligue 1 ? Le milieu de terrain italien a en effet été lié au Paris Saint-Germain, il y a une dizaine de jours. D'ailleurs, la rumeur Nicolo Fagioli au PSG est passée au Détecteur TM. Un score peu élevé a été atteint. Cette rumeur a donc été considérée comme peu crédible, selon plusieurs critères.

Le principal étant les démentis successifs de Fabrizio Romano et de la Gazzetta dello Sport, réputés pour leur fiabilité sur le mercato. Justement, un journaliste du célèbre média italien, Giovanni Albanese, parle lui d'une autre destination en France pour le milieu de terrain italien de la Juventus.

L'OM est en avance dans le dossier Nicolo Fagioli

Selon ses informations, l'OM est intéressé par le joueur de 23 ans et serait même bien avancé dans ce dossier, à l'approche du mercato hivernal. Naples serait également sur le coup, mais le club phocéen serait bien en pole position aujourd'hui.

La formation française s'est déjà renseignée auprès de la Vieille Dame. Cette dernière ne serait pas contre un départ de l'international italien, qui joue peu cette saison. La Juventus est en effet à la recherche de liquidités supplémentaires pour boucler l'arrivée d'un défenseur en janvier et pourrait donc récupérer un joli chèque avec Fagioli.

Nicolo Fagioli est évalué à 20 M€

Concernant l'OM, le milieu italien a l'avantage d'être un joueur très polyvalent, qui peut ainsi évoluer à tous les postes du milieu de terrain. Il pourrait notamment occuper celui de numéro 10, pour pallier l'absence de Valentin Carboni et le possible départ d'Amine Harit, ou celui de numéro 6 pour faire souffler Adrien Rabiot ou Pierre-Emile Hojbjerg.

Cependant, cela pourrait peut-être coincer du point de vue financier. Nicolo Fagioli est en effet encore sous contrat avec la Juventus Turin jusqu'en juin 2028 et est aujourd'hui évalué à 20 millions d'euros. Il semble difficile d'imaginer le club phocéen investir autant au milieu de terrain, sans un départ majeur, alors que la défense doit être renforcée en priorité. Un prêt avec ou sans option d'achat, une formule qu'utilise souvent l'OM pourrait également être privilégiée.

Cela montre en tout cas la volonté de Roberto De Zerbi et de la direction phocéenne de renforcer l'entrejeu. Cette nouvelle piste intervient seulement quelques jours après que l'OM ait accéléré pour Arthur Melo.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.