Manchester United prévoit de faire une offre à 60 millions d'euros pour un défenseur central, qui a tapé dans l'œil de Ruben Amorim.
Arrivée depuis une dizaine de jours sur le banc de Manchester United, Ruben Amorim a vécu ce jeudi soir sa grande première à Old Trafford. Une soirée réussie puisque les Red Devils l'ont emporté 3 à 2 contre Bodo Glimt en Ligue Europa.
L'entraineur portugais est également très actif dans la construction de son effectif. Alors qu'un premier départ dans l'ère Ruben Amorim vers la Juventus pourrait intervenir cet hiver, l'ancien du Sporting Portugal scrute le marché des transferts à la recherche d'éléments pour renforcer son effectif.
Selon les informations de The Sun, Ruben Amorim veut voir l'étoile montante de Benfica, Tomas Araujo, arriver cet hiver chez les Red Devils. Il prévoit de faire pression sur ses dirigeants afin qu'une offre de 60 millions d'euros soit envoyée au mois de janvier pour déloger le défenseur central de 22 ans.
Une réunion prévue ce vendredi entre Ruben Amorim et ses dirigeants
L'entraineur portugais doit discuter de ce potentiel transfert avec la direction mancunienne ce vendredi. Ciblé par le Paris Saint-Germain l'été dernier, Tomas Araujo, qui est récemment devenu international portugais, est aussi sur les tablettes de Chelsea cet hiver.
Ruben Amorim voit en lui le profil idéal pour renforcer sa défense centrale : plutôt grand (1,88m), à l'aise avec le ballon, solide physiquement et disposant d'un bon potentiel. Pouvant également évoluer au poste de latéral droit, Tomas Araujo pourrait bien être la première folie de Ruben Amorim chez les Red Devils.