PSG : tension dans l’air entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé

La relation entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé, remplaçant au coup d'envoi ce samedi contre Nantes, serait en train de se tendre sérieusement. 

Rien ne va plus au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale vient de vivre une semaine ratée. Battu en Ligue des champions cette semaine par le Bayern Munich (1-0), le PSG a été tenu en échec (1-1) par le FC Nantes au Parc des Princes ce samedi soir.

Une rencontre qu'Ousmane Dembélé a regardé depuis le banc de touche pendant les 70 premières minutes. L'ailier parisien, qui semblait être indiscutable dans les rangs parisiens, a tout simplement payé son exclusion contre le Bayern Munich, quelques jours plus tôt.

Ousmane Dembélé ne comprend pas Luis Enrique

Le carton rouge d’Ousmane Dembélé a provoqué des remous en interne et Luis Enrique a qualifié cette expulsion comme une « grave erreur », qu'il a donc payé ce samedi. L'Asturien était en colère contre l'ancien Barcelonnais, car ce double avertissement a plombé le PSG, indique l'Equipe.

Ousmane Dembélé, de son côté, n'a pas compris la fermeté et la nouvelle “sanction” de son entraineur. L'ailier de 27 ans avait, pour rappel, manqué le déplacement à Arsenal en Ligue des champions, plus tôt dans la saison, pour un retard à l'entrainement.

« Je pense qu'il l'a perdu »

Ce traitement, Ousmane Dembélé a du mal à le comprendre et à le digérer. A cela s'ajoute, l'incompréhension du jeu que veut mettre en place le technicien espagnol. Attaquant virevoltant, fantasque, rapide et technique, l'international français trouve le jeu du PSG trop stéréotypé, rapporte l'Equipe.

Une relation tendue est donc en train de s'installer entre deux hommes forts du projet parisien. Une tension irréversible ? C'est bien possible. « Je pense qu'il l'a perdu », a soufflé un connaisseur du vestiaire du PSG au quotidien français.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.