Le duel entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain mardi soir a notamment été marqué par le carton rouge reçu par Ousmane Dembélé peu avant la 60ème minute. Une sanction qui a fait réagir, même en interne.
À l'occasion du déplacement à l'Allianz Arena, Luis Enrique avait décidé de faire confiance à Ousmane Démbélé à la pointe de l'attaque parisienne. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'international français n'a pas répondu aux attentes. Dans une position pas du tout naturelle pour lui, l'ex-Barcelonais ne s'est pas montré à son avantage et a même vu son match prendre fin dès la 57ème minute de manière évitable.
Après avoir hérité d'un premier carton jaune en raison d'un échange peu cordial avec l'arbitre, “Dembouz” s'est ensuite rendu coupable d'un tacle particulièrement maladroit qui a conduit à son expulsion. Selon les informations recueillies par Le Parisien, les réactions seraient mitigées en interne au sujet de ce carton rouge. En effet, certains le jugeraient très sévère, alors que d'autres verraient une faute professionnelle de la part de l'attaquant de 27 ans.
Le petit frère de DEMBELE donne raison à l’arbitre sur le carton rouge reçu de DEMBELE 😂 pic.twitter.com/p3Ck3Esa79
— Lives Foot (@livesfoot) November 26, 2024
Le mal est fait désormais et Ousmane Dembélé, qui exaspère jusqu'en Espagne, sera suspendu lors de la prochaine journée sur la pelouse du RB Salzbourg le 10 décembre prochain. En parallèle, cette défaite à Munich aurait eu l'effet d'une prise de conscience chez les dirigeants, qui estiment que de nombreux changements sont nécessaires au sein de l'effectif.