PSG : Ousmane Dembélé exaspère l’Espagne
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FOusmane-Dembele-PSG-Bayern-Munich-scaled.jpg)
Les médias espagnols ont scruté de près la prestation d'Ousmane Dembélé contre le Bayern Munich. Inoffensif puis expulsé, l'ailier français du Paris Saint-Germain est passé à côté de son match.
Aligné à la pointe du 4-4-2 concocté par Luis Enrique, aux côtés de Bradley Barcola, Ousmane Dembélé a déçu comme bon nombre de ses partenaires du Paris Saint-Germain, battu mardi soir par le Bayern Munich à l'Allianz Arena dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions (0-1).
Considéré comme l'un des 3 responsables de la défaite contre le Bayern, le milieu offensif français aura vécu l'enfer de l'autre côté du Rhin. Une nouvelle fois inoffensif, incapable de marquer le moindre but depuis le début de cette campagne de C1, le champion du monde 2018 a plombé sa rencontre sur une expulsion, en seconde période.
L'Espagne a vu un carton rouge ridicule
Après avoir reçu un premier avertissement pour contestation (37e), l'ancien Barcelonais a laissé ses coéquipiers en infériorité numérique après un tacle mal contrôlé sur Alphonso Davies (56e). Un carton rouge contesté par les Franciliens, le PSG se trouvant une nouvelle excuse avec l'arbitrage.
De l'autre côté des Pyrénées, le naufrage du natif de Vernon a été largement évoqué par les médias pas insensibles à la situation de l'ex-Blaugrana. Pour As, le joueur de 27 ans a connu hier un “éternel désastre” et réalisé “un mauvais match”, nos confrères déplorant son inconstance chronique. Le journal rappelle le fait que le numéro 10 francilien n'a délivré qu'une seule passe décisive en quatre rencontres de Ligue des champions, contre l'Atletico Madrid (1-2).
“Irrégulier” et “incapable de gêner la défense du Bayern”, Ousmane Dembélé est tout autant ciblé par la presse catalane. Sport regrette son “carton rouge absurde”, un fait de jeu qui “a tout changé” alors que le Paris Saint-Germain n'était mené que 1-0 sur un but du défenseur central sud-coréen Kim Min-jae, finalement l'unique réalisation de la rencontre.
Un statut de titulaire remis en cause ?
En France également, L'Equipe accorde une place importante à la contre-performance de l'international tricolore, “la faillite d'un des leaders attendus du PSG en Ligue des champions.” Car avant son expulsion, Ousmane Dembélé n'aura pas fait grand-chose pour rassurer supporters et observateurs. Au-delà de son manque de réalisme habituel, le quotidien sportif allume le principal intéressé pour son “influence modeste dans le jeu”, le créditant d'un piteux 2 sur 10.
Son non-match peut-il rabattre les cartes sur son futur temps de jeu ? En considérant comme acté le fait que l'attaquant portugais Gonçalo Ramos, entré en jeu après trois mois d'absence, retrouvera rapidement une place de titulaire au poste de numéro 9, les places seront chères pour occuper les ailes.