John Textor reçoit un chèque de plus de 70 M€

Botafogo a remporté ce samedi soir la Copa Libertadores contre l'Atletico Mineiro. Le club brésilien de la galaxie Eagle, comme l'Olympique Lyonnais, va ainsi toucher un chèque de plus de 70 millions d'euros. 

Dans la galaxie Eagle Football Group, les situations des clubs ne se ressemblent pas du tout. Si Molenbeek (Belgique) semble un peu oublié, l'Olympique Lyonnais est dans une situation très critique sur le plan financier tandis que tout roule pour Botafogo, au Brésil.

Le club brésilien a en effet remporté ce samedi soir la Copa Libertadores contre l'Atletico Mineiro sur le score de 3 à 1. C'est donc un titre pour John Textor, après un match fou, où Botafogo a joué à dix contre onze pendant quasiment toute la rencontre.

Botafogo disputera la Coupe du monde des clubs

C'est la première fois de son histoire que Botafogo est champion d'Amérique du Sud, avant un probable nouveau titre. Le Botafogo de John Textor est bientôt champion du Brésil également. Mais avec ce succès en Copa Libertadores, le club brésilien a empoché 23 millions de dollars promis au vainqueur (environ 21 millions d'euros).

A cette somme déjà importante, devrait s'ajouter une nouvelle encore plus importante. En effet, cette victoire permet à Botafogo d'être qualifié pour la prochaine Coupe du monde des clubs. Cette participation devrait permettre au club de la galaxie Eagle de toucher environ 50 millions d'euros, rapporte RMC Sport. Des gros gains, qui pourront bénéficier directement ou indirectement à l'Olympique Lyonnais.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.