Le Stade Rennais s'est largement imposé (5-0) contre l'AS Saint-Etienne pour le premier succès de Jorge Sampaoli sur le banc breton. L'entraineur argentin a dévoilé le plan qui a fait craquer les Verts, après le match.
Le Stade Rennais de Jorge Sampaoli enfin lancé ? Il est sûrement trop tôt pour l'affirmer, mais le club breton vient en tout cas d'interrompre sa série de trois défaites consécutives ce samedi, grâce à son succès 5 à 0 contre l'ASSE.
Les Rennais ont aussi bien été aidés par le carton rouge reçu par Mathieu Cafaro, à la 37e minute, alors qu'il n'y avait encore que 0-0. Si Olivier Dall'Oglio était dépité après la nouvelle déroute de son équipe, Jorge Sampaoli était lui heureux d'avoir glané la première victoire de son aventure à Rennes.
« Au-delà de la victoire, c'est très important de voir comment toute l'équipe voit cette idée de construire et d'avancer. Je crois que mes joueurs ont eu beaucoup de volonté de jouer et aussi d'être offensifs et ceci a généré énormément d'enthousiasme. Nous sommes juste en train de commencer, la situation n'est pas facile mais nous allons essayer de réussir et de voir beaucoup plus de réussite comme celle de ce match », a souligné l'ancien entraineur de l'OM.
L'ASSE a un problème sur les ailes ?
Pour s'imposer contre l'ASSE ce samedi, Jorge Sampaoli avait établi un plan bien ficelé, qui a surtout porté ses fruits lors de second acte.
« Nous savions que l'AS Saint-Étienne avait beaucoup de pression et de difficulté sur les côtés, c'est pourquoi nous avons provoqué à travers différentes passes, plus de jeu sur les ailes, surtout en deuxième mi-temps. Il faut je pense continuer d'insister là-dessus », a précisé le technicien argentin.