L'Olympique lyonnais, actuellement 7ᵉ de Ligue 1, devrait avoir deux joueurs de plus dans son effectif dès le 1ᵉʳ janvier. Explications.
Depuis ce samedi soir, John Textor jubile. Pas grâce au résultat de Lyon, qui joue ce dimanche (17h) contre l'OGC Nice, à domicile, mais paar le biais de la victoire de Botafogo en finale de la Copa Libertadores. Cette victoire du club brésilien, importante sportivement, va aussi permettre à Eagle Football, et donc par extension à l'OL, de toucher un chèque de plus de 70 M€. Une véritable aubaine, alors que le club français descendra en L2 si la situation financière ne s'améliore pas avant la fin de la saison actuelle.
Par ailleurs, cette victoire de Botafogo met dans de bonnes dispositions d'esprit Adryelson et Jeffinho, prêtés par Lyon.
Pierre Sage pas rassurant
Comme annoncé par le défenseur central de 26 ans, qui ne s'est jamais imposé en L1, son retour à l'OL dès le 1ᵉʳ janvier 2025 est assuré :
“L'année prochaine, je ne resterai pas (à Botafogo). Mon contrat ne dure que jusqu'en décembre (2024). C'est déjà défini. Il s'agit de profiter de ces derniers jours, de ces derniers instants avec tout le monde, et allons-y ensemble (gagner le championnat brésilien)“.
Adryelson 🇧🇷 :
💬 "L'année prochaine, je ne resterai pas, mon contrat ne dure que jusqu'en décembre.
C'est déjà défini, il s'agit de profiter de ces derniers jours, de ces derniers instants avec tout le monde, et allons gagner le championnat brésilien ensemble." pic.twitter.com/ARRfKEYIbb
— Lugdunews ❤️💙 (@Lugdunews_) December 1, 2024
Comme Jeffinho, le Brésilien va revenir en France lors du mercato d'hiver, à la fin de son prêt. Mais pour jouer ? Pierre Sage n'a pas voulu s'avancer sur un éventuel temps de jeu des intéressés : “Ils sont en prêts. Autant qu’ils reviennent avec une énergie positive s’ils sont amenés à revenir”. Le technicien annonce leur retour au conditionnel, signe que leur avenir à l'OL est en pointillés.
En effet, alors que Lyon cherche des liquidités, une vente d'Adryelson et Jeffinho est à envisager sérieusement. Encore faut-il trouver preneur pour deux éléments n'ayant jamais confirmé en Europe, pour l'instant. En attendant, ils seront donc des renforts pour Pierre Sage et son effectif.