Xavi Hernandez est sans contrat depuis son départ du FC Barcelone, à la fin de la saison dernière. Mais cela pourrait changer, avec une piste ouverte en Allemagne.
L'entraîneur espagnol de 44 ans a toujours la cote. Après avoir quitté le club catalan durant l'été, l'intéressé a été envoyé du côté de la sélection du Qatar. L'ancien milieu de terrain de la Roja a également été cité du côté de l'Inter Miami, pour entraîner Lionel Messi. Finalement, c'est l'Argentin Javier Mascherano qui a été choisi.
L'Espagnol, lui, patiente, en attendant de trouver le meilleur projet pour son grand retour.
Xavi bientôt approché par le 4ᵉ de Bundesliga ?
Or, selon les informations relayées par Fichajes, ça bouge pour Xavi Hernandez en Bundesliga. En effet, la direction du RB Leipzig serait actuellement mécontente du travail de Marco Rose (48 ans). Pourtant 4ᵉ du classement du championnat, le club allemand reste sur six défaites de suite, dont un humiliant 1-5 contre Wolfsburg.
Le média espagnol que des discussions pourraient rapidement débuter avec l'ancien coach du Barça, si les résultats ne s'améliorent pas pour Leipzig, qui affronte l'Eintracht Francfort deux fois, Aston Villa, ou encore le Bayern Munich avant la fin de l'année 2024. Le coach allemand pourrait couler face à ce type d'adversaires, ce qui pourrait faire les affaires de Xavi, si ce dernier consentait à accepter une proposition de l'équipe Red Bull.