Le nul concédé samedi contre le FC Nantes a mis en lumière des tensions dans le vestiaire du Paris Saint-Germain.
Quatre jours après une défaite en Ligue des champions sur le terrain du Bayern Munich (0-1), le Paris Saint-Germain n'est pas parvenu samedi à dominer Nantes au Parc des Princes (1-1), dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Face à des Canaris pourtant moribonds, le club de la capitale n'aura pas profité du but rapide d'Achraf Hakimi pour enfoncer le club de la Loire-Atlantique, revenu à hauteur avant la pause et venu décrocher un excellent point.
Bien que toujours solidement accroché à la première place du classement, Paris est confronté à de grosses dissensions au sein du groupe de Luis Enrique. Il y aurait de la tension dans l'air entre le coach espagnol et le milieu offensif français Ousmane Dembélé, remplaçant et entré dans le dernier quart d'heure contre le FCN. L'ancien technicien du FC Barcelone serait sur le point de faire exploser son vestiaire.
Le champion du monde 2018 ne serait pas le seul membre de l'effectif parisien à cristalliser les tensions. Selon les informations de Foot Mercato, la relation serait également de plus en plus dégradée entre Luis Enrique et l'un de ses titulaires, resté muet hier. Et pas n'importe lequel. Nos confrères se font le relais d'une discorde entre le successeur de Christophe Galtier et l'attaquant français Bradley Barcola.
Une prolongation remise en cause
L'ancien footballeur de l'Olympique Lyonnais ne serait plus en odeur de sainteté avec Luis Enrique, et ce pour une raison précise. Le natif de la cité rhodanienne ne cacherait pas sa frustration sur les demandes du natif de Gijon. D'après cette même source, Bradley Barcola “ne semble guère goûter à la rigidité certaine” de l'ex-sélectionneur de l'Espagne. Conséquence directe de cette relation pas au beau fixe, la prolongation du principal intéressé, sous contrat jusqu'en juin 2028, serait aujourd'hui en stand-by.
Bien que meilleur buteur du Paris Saint-Germain avec un total de 10 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues, l'espoir tricolore vit une période plus difficile. Incapable de trouver le chemin des filets lors des deux dernières journées de Ligue 1, toujours à la recherche d'un but en Ligue des champions, Bradley Barcola n'a plus marqué depuis son doublé sur le terrain d'Angers (4-2), le 9 novembre dernier.