Quatre jours après sa prestation cauchemardesque à Liverpool, en Ligue des champions, Kylian Mbappé a retrouvé le sourire en championnat.
Titularisé sur le côté gauche de l'attaque du Real Madrid par Carlo Ancelotti, Rodrygo Goes occupant le rôle de numéro 9 en l'absence du Brésilien Vinicius Junior, l'attaquant français a signé son 8e but en Liga, le 10e toutes compétitions confondues, à l'occasion de la rencontre de la 15e journée gagnée par les Merengue contre Getafe (2-0), à Santiago-Bernabeu.
Après un penalty transformé par Jude Bellingham, le champion du monde 2018 a profité d'une passe dans la profondeur du milieu anglais pour tromper le gardien adverse du droit, de l'extérieur de la surface. Un soulagement pour l'ancienne star du Paris Saint-Germain, un temps incertaine au point que 3 joueurs aient été identifiés pour le remplacer, saluée à demi-mot par le journal As.
Selon nos confrères, le Bondynois “respire” mais “ne dissipe pas les doutes.” De son côté, Marca voit dans la réalisation de Kylian Mbappé “un grand but plein de messages.” Désigné MVP de la rencontre, Kylian Mbappé a marqué des points. Dans son analyse du match, L'Equipe retient 3 points positifs dans la performance de l'ancien Monégasque. Le quotidien sportif loue les qualités en profondeur de l'international tricolore, une condition physique retrouvée avec un jeu de jambes convaincant et enfin une habilité dans ses prises de balle.