La mauvaise passe de l'attaquant français Kylian Mbappé doit pousser le Real Madrid à s'interroger sur le temps de jeu de la star de 25 ans.
Kylian Mbappé a vécu un véritable enfer. Mercredi, l'attaquant français est passé totalement à côté de son match contre Liverpool (0-2), à Anfield, dans l'une des principales affiches de la 5e journée de la Ligue des champions. Titularisé sur le côté gauche de l'attaque du Real Madrid, le champion du monde 2018 a traversé la rencontre comme un fantôme. Sans trop de surprise, la presse a tiré à boulets rouges sur Kylian Mbappé, venu manquer le penalty de l'égalisation en seconde période avec une tentative repoussée par le gardien des Reds.
Pour ne rien arranger, l'ancien Parisien serait blessé. En grande difficulté physiquement, lassé mentalement, le Bondynois doit passer des examens dans ces prochaines heures pour connaître la nature de sa blessure. Un mal pour un bien ? Il est peut-être temps pour la Maison Blanche de faire souffler l'ex-Monégasque, 9 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Et même s'il est apte au service, Carlo Ancelotti devrait le laisser sur le banc pour la venue dimanche de Getafe. Mais qui alors pour le remplacer numériquement ?
Rodrygo Goes
Si Vinicius Junior ne sera pas là, Rodrygo Goes vise un retour dans le groupe contre Getafe. Eloigné des terrains en raison d'une blessure musculaire, l'ailier brésilien a manqué les deux derniers matchs de la Casa Blanca contre Leganés (3-0) et Liverpool (0-2). S'il a retrouvé la plénitude de ses moyens physiques, le natif d'Osasco constitue la solution la plus naturelle pour remplacer Kylian Mbappé. Lors de sa dernière titularisation contre l'Atletico Madrid (1-1), à la date du 29 septembre, le milieu offensif de 23 ans était aligné en pointe aux côtés de Vinicius Junior, en l'absence du Français.
Brahim Diaz
Barré par une forte concurrence à son poste, Brahim Diaz se contente d'un temps de jeu limité. Carlo Ancelotti ne l'a titularisé que deux fois en Liga, cette saison. Mais mercredi, l'ailier de nationalité marocaine a disputé l'intégralité du choc contre les Reds. Avec un seul but et deux passes décisives en onze apparitions depuis le début de la saison 2024-2025, l'ancien joueur du Milan AC ne fait partie des incontournables. Ciblé par trois cadors, le natif de Malaga pourrait tout de même profiter de la mise sur la touche provisoire de Kylian Mbappé pour gratter des minutes.
Endrick
Avec une seule titularisation en douze matchs cette saison, le prodige brésilien se contente des miettes. Logique au regard de la concurrence, mais le moment est peut-être venu pour le manager italien de lui donner sa chance. Aligné en pointe avec Vinicius Junior lors de son unique présence dans le onze de départ à Lille (0-1), en Ligue des champions, Endrick est capable de dépanner sur un côté sur une courte période. À moins que Carlo Ancelotti ne décide de l'aligner au poste de numéro 9. Dans ce cas, en considérant que la place d'Arda Güler n'est pas remise en cause, le Transalpin devra choisir entre Rodrygo Goes et Brahim Diaz pour jouer sur l'aile gauche.