Eduardo Camavinga s’étant ajouté à la liste, le Real Madrid commence à voir les blessures miner sa saison. Malheureusement pour la Maison Blanche, Kylian Mbappé pourrait bien être le prochain.
C’est une véritable hécatombe que subit le Real Madrid en cette fin d’année 2024. Particulièrement au cours du mois de novembre, plusieurs titulaires ont été contraints de rester sur la touche, occasionnant des résultats décevants, à l’image de cette défaite subie ce mercredi contre Liverpool en Ligue des Champions (2-0). Pour aborder décembre, huit absents pourraient manquer à Carlo Ancelotti.
Kylian Mbappé inquiète à son tour
Alors que la question commence à se poser autour des options pour remplacer Eduardo Camavinga, le doute pourrait également s’immiscer pour Kylian Mbappé. En effet, le Français devrait passer des examens vendredi selon les informations du média espagnol COPE, laissant craindre une nouvelle blessure contractée. A noter, Brahim Diaz et Jude Bellingham seront également examinés.
💥 Informa @AranchaMOBILE:
🚑 Mañana pruebas médicas a @KMbappe, @BellinghamJude y @Brahim
🤕 Los tres acabaron ligeramente tocados el partido ante el @LFC
⏰ Hoy, a las 14:00H pasará pruebas @Camavinga, para ver el alcance de su lesión en los isquios
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/3B703GzOuQ
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) November 28, 2024
Avant la rencontre face à Liverpool, six Madrilènes étaient déjà blessés : Eder Militao, David Alaba, Dani Carvajal, Aurélien Tchouaméni, Vinicius, et Rodrygo manquaient à l’appel dans les rangs d’un Carlo Ancelotti pour qui l’étau se resserre. Privé de Camavinga et potentiellement de Mbappé, l’Italien pourrait clairement manquer d’options avant la fin de l’année.
Au calendrier, sept rencontres figurent encore pour le Real qui devra malgré tout lutter sur tous les tableaux. En Liga, un déplacement piégeux se dessine à Bilbao, tandis qu’un voyage à Bergame est prévu pour y défier l’Atalanta en Ligue des Champions. Le 18 décembre prochain, c’est la finale de la Coupe du Monde des clubs qui risque de voir les Madrilènes aligner une formation largement remaniée.
Dès le début du mois de janvier, la Supercoupe viendra s’ajouter, obligeant le club à se tourner vers le mercato. Ce jeudi, le Real est déjà sur la piste d’un défenseur estimé à 17 millions d’euros, les prochains jours étant attendus comme le théâtre de recrutements à venir.