Prêté par l'Olympique de Marseille à Gérone lors du dernier mercato estival, Pau Lopez a la possibilité de signer son retour dans le championnat de France.
Poussé vers la sortie par les dirigeants phocéens, venus recruter Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange, le gardien de but espagnol ne profite pas de sa présence dans l'effectif du club catalan pour reprendre confiance. Depuis le début de la saison 2024-2025, Pau Lopez n'a pas disputé le moindre match toutes compétitions confondues, l'entraîneur de Gérone Michel faisant pleinement confiance à Paulo Gazzaniga.
La France et l'Italie sur les rangs
Alors que la galère se poursuit pour l'ancien joueur de l'Espanyol Barcelone, un média espagnol croit savoir que le dernier rempart de 29 ans, encore sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'Olympique de Marseille, pourrait quitter Gérone dès le mois de janvier 2025. Relevo nous apprend que trois écuries s'intéressent à la situation de Pau Lopez. Parmi elles, deux équipes de Ligue 1 à l'identité inconnue et une formation italienne également non identifiée.
En cas de rupture prématurée de son prêt du côté de Montilivi, incluant rappelons-le une option d'achat estimée à 6,5 millions d'euros, la direction phocéenne aura l'obligation de lui dénicher un nouveau point de chute pour la seconde partie de saison. Acheté définitivement par les Marseillais à l'été 2022, pour la somme de 12 millions d'euros, Pau Lopez compte 127 apparitions avec l'OM.