En fin de contrat avec le Bayern Munich et annoncé proche du Real Madrid, Alphonso Davies pourrait voir son avenir prendre une tournure inattendue.
Le feuilleton Alphonso Davies est loin d'être terminé. Cet été, le latéral gauche canadien a fait l'objet de nombreuses discussions et le Real Madrid a même été proche de réaliser ce gros transfert. Finalement, cela n'a pas abouti et le joueur de 24 ans est resté au Bayern Munich, où il est entré dans sa dernière année de contrat.
Malgré ce deal qui a capoté, les Merengues sont toujours intéressés par l'international canadien et surtout par l'opportunité de signer un joueur d'un tel calibre gratuitement lors du mercato estival 2025. Mais le Bayern Munich ne s'avoue pas vaincu et tente toujours de prolonger son latéral gauche.
Ça avance entre Alphonso Davies et le Bayern Munich
Le Bayern Munich a encore de l'espoir de conserver Alphonso Davies et compte tout faire pour ne pas le perdre libre. Ainsi, le média allemand Sport1 indique que les discussions et négociations se poursuivent entre les dirigeants bavarois et le Canadien.
Les nouvelles seraient plutôt bonnes dans ce dossier pour le géant allemand. En effet, les relations entre son agent, Nick Huoseh, et le club allemand s'améliorent. Alphonso Davies a revu ses exigences salariales à la baisse, ce qui bloquait les négociations jusqu'à présent, et se rapprocherait ainsi d'une prolongation de son contrat avec le Bayern Munich.
Barcelona target Alphonso Davies has reduced his salary demands, and is close to renewing his contract with Bayern Münich.
— @SPORT1 pic.twitter.com/MqLcTrkglo
— Barça Universal (@BarcaUniversal) December 1, 2024
Le Barça tente sa chance
Maintenant que cela avance positivement dans les discussions, le club allemand veut conclure au plus vite la prolongation de son latéral gauche. Le but étant que son joueur soit prolongé avant janvier 2025, moment où il pourrait discuter d'une éventuelle arrivée libre l'été suivant avec le club de son choix.
Une situation redoutée par le Bayern Munich mais qu'espère le FC Barcelone. Toujours selon le média allemand, le club catalan a contacté l'entourage du joueur il y a quelques semaines pour connaître ses conditions pour signer. Et, il y aurait une possibilité.
💣🚨ℹ️ Le Barça a eu une réunion avec les proches d’ALPHONSO DAVIES ! Hansi Flick a toujours bonne relation avec lui. 🇨🇦🔍
(@FabrizioRomano via @carpetasFCB) pic.twitter.com/KkaSCi4YE4
— 𝗙𝗖𝗕 (@BarcaFRNews) October 24, 2024
Alphonso Davies demande une prime à la signature d'environ 15 millions d'euros et un salaire d'environ 10 millions nets par saison. Des montants atteignables pour les Blaugranas, mais aussi pour d'autres géants européens. Pour l'instant, Manchester United serait d'accord pour payer ces montants tandis que le Real Madrid pourrait se rapprocher de ces chiffres.