En quête d'un nouveau latéral droit en janvier, l'Olympique de Marseille envisage l'arrivée d'un défenseur de Bundesliga bien connu de la Ligue 1.
Devenu le nouveau dauphin du Paris Saint-Germain après sa victoire contre l'AS Monaco (2-1), dimanche soir, en match de clôture de la 13e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille entend se montrer actif dès l'ouverture du mercato hivernal.
L'OM veut un joueur du Bayern
Visiblement pas satisfait de son arrière-garde, le club des Bouches-du-Rhône a ciblé 3 défenseurs en janvier. Parmi les intentions des Phocéens, celle d'attirer un nouveau latéral droit. Le nom du Français de Fribourg, Kiliann Sildillia, revient avec insistance. Mais il ne s'agit pas de la seule piste activée et il faut croire que Marseille scrute avec attention le championnat allemand.
Ainsi, si l'on se réfère aux informations données ce lundi par le quotidien sportif L'Equipe, l'Olympique de Marseille a pris des renseignements sur la situation d'un ancien sociétaire de la Ligue 1, à savoir Sacha Boey. Selon nos confrères, le défenseur français du Bayern Munich “n'est pas seul sur la liste mais il présente des avantages.” Celui notamment de bien connaître le championnat de France.
🚨🚨🚨L'OM s'est renseigné sur Sacha Boey, tout juste revenu de blessure !
[🥇@lequipe] pic.twitter.com/qPrf2k2DDw
— Massilia Zone (@MassiliaZone) December 2, 2024
32 matchs de L1
Revenu récemment d'une blessure au ménisque, apparu à quatre reprises sous les ordres de Vincent Kompany, le natif de Montreuil a porté le maillot de Dijon et du Stade Rennais, jusqu'à son départ à Galatasaray à l'été 2021. Acheté par les Munichois en janvier 2024 pour 30 millions d'euros, le numéro 23 bavarois a disputé 32 matchs de Ligue 1 depuis le début de sa carrière.
Sous contrat jusqu'en juin 2028 et à la recherche d'un club amené à lui garantir du temps de jeu pour la seconde partie de saison, Sacha Boey pourrait faire l'objet d'un prêt sur la Canebière. Affaire à suivre…