Mercato - Real Madrid, Bayern Munich : prix de départ fixé pour Florian Wirtz

Le Bayern Munich et le Real Madrid sont les deux clubs les plus pressants pour obtenir une signature de Florian Wirtz l’été prochain. Le Bayer Leverkusen vient de fixer son prix de départ.

Encore sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Bayer Leverkusen, Florian Wirtz qui a explosé la saison passée, n’a pas voulu quitter son club l’été dernier. Il était pourtant très courtisé. Mais il voulait enchainer une seconde bonne campagne sous les ordres de Xabi Alonso et du club qu’il a rejoint en 2020.

Vers un transfert record en Bundesliga ?

Mais selon les informations de l’Equipe, cette saison 2024-2025 sera quasiment à coup sûr sa dernière à Leverkusen. Et ce, même si les dirigeants du champion d’Allemagne font tout actuellement pour tenter de prolonger Florian Wirtz.

« Nous sommes en discussion avec Florian et ses prochesÀ l'heure actuelle, tout est ouvert. À Leverkusen, il a tout pour être heureux. Nous serons prêts à aller loin sur le plan salarial pour le convaincre de rempiler », a assuré Simon Rolfes, le manager général du Bayer Leverkusen.

A 21 ans, Florian Wirtz voit en l’été 2025 le moment idéal pour quitter le B04 et découvrir un grand club. Le Bayer Leverkusen ne s’opposera en tout cas pas à son départ, précise le quotidien français. Son prix de départ a déjà été fixé à 120 millions d'euros, ce qui serait un record dans l'histoire de la Bundesliga.

A ce jour, le Bayern Munich et le Real Madrid sont les deux seuls clubs, qui se sont concrètement positionnés sur le joueur. Les géants de Premier League, comme Manchester City et Liverpool, surveilleraient pour le moment sa situation mais n'auraient pas fait part de leur intérêt. Tandis que le PSG serait prêt à lâcher 150 millions d'euros pour Florian Wirtz.

Un duel entre le Bayern Munich et le Real Madrid ?

En Bavière, recruter Florian Wirtz, déjà une star en Allemagne et international (29 sélections), est une priorité pour le prochain mercato estival.

« Pour le Bayern, le noyau dur allemand constitue la base. Et une pépite comme Wirtz qui lui échappe, c'est un scénario inimaginable pour les patrons du Bayern. À Munich, il pourrait former, avec Jamal Musiala, un duo génial, probablement unique en Europe », lance, enthousiasmé, l'ancienne légende du club, Lothar Matthäus.

Du côté de Madrid, Florian Wirtz serait vu comme le successeur idéal de Toni Kroos, qui avait d'ailleurs conseillé au Real Madrid de le signer pour le remplacer. Si le Bayern Munich possède aujourd'hui une petite longueur d'avance sur les Merengues, une décision pourrait tout changer. C'est celle de Xabi Alonso.

 « Je pense que l'avenir de Flo est intimement lié à celui de Xabi Alonso. Les deux hommes s'apprécient beaucoup et Wirtz est le chouchou du technicien espagnol. Les deux à Madrid (où Xabi Alonso est régulièrement annoncé depuis plusieurs mois), ça aurait de la gueule », estime Lothar Matthäus.

Le dossier Florian Wirtz devrait ainsi animer le prochain mercato estival et une bataille entre géants européens se prépare pour tenter de signer le milieu offensif de 21 ans.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.