Le Paris Saint-Germain va participer à une nouvelle compétition de la FIFA, la Coupe du monde des clubs. Le club français connaît tous ses adversaires potentiels.
La polémique autour des calendriers infernaux des joueurs ne devrait pas se calmer, alors que l'instance du football mondial travaille pour que la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs ne capote pas, et se déroule comme il se doit entre le 15 juin et le 13 juillet.
Répondant aux critiques du Ballon d'or 2024, Rodri, sur cette compétition, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, assure que “cet événement ne détruira pas les joueurs ni les clubs”. Selon le dirigeant, ces derniers doivent “trouver des sources” de revenus pour “couvrir” les salaires toujours “plus élevés” des joueurs, “ce qui est fou”.
Les chapeaux 1 et 2 de haut niveau
La réponse semble donc être la Coupe du monde des clubs, où le PSG se trouve dans le chapeau 1, en compagnie de Manchester City, le Real Madrid, le Bayern Munich, Flamengo, Palmeiras, River Plate et Fluminense. Le tirage répartira les formations en 8 groupes, constitués de quatre formations.
🚨 OFFICIEL ! Voici les chapeaux de la Coupe du Monde des Clubs 2025 ! 🤩🌍
📆 Le tirage au sort aura lieu ce jeudi à 19H !
Quel serait le meilleur groupe pour le PSG ? 🤔
( 📸 @FootRankings ) pic.twitter.com/qmonbW52qo
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 3, 2024
Dans le pot 2, le PSG pourra tomber sur Chelsea, l'Inter, la Juventus, le FC Porto ou encore Benfica et Dortmund, alors que dans le pot 3, moins relevé, on retrouve Al-Hilal – l'équipe de Neymar -, Boca Juniors ou Botafogo, la formation de John Textor. Enfin, le pot 4 est composé de l'Espérance Tunis, des Seattle Sounders ou de l'Inter Miami, de Lionel Messi.
La compétition se déroulera aux États-Unis, l'été prochain, et le tirage au sort aura lieu ce jeudi 5 décembre, à 19h.