Manchester City : Pep Guardiola se lâche sur Kevin De Bruyne

Le manager de Manchester City a mis les points sur les “i” sur sa relation avec le milieu offensif belge Kevin De Bruyne.

Il y aurait de l'eau de gaz entre Pep Guardiola et Kevin De Bruyne. De l'aveu de plusieurs consultants de renom, en tête desquels Gary Lineker et Jamie Carragher, le manque de temps de jeu de l'ailier belge serait lié à une dégradation de sa relation avec le technicien de Manchester City.

Si l'on se fie à la situation de l'ancien footballeur de Wolfsburg, personne ne contestera le fait que le Diable Rouge ne joue pas énormément depuis le début de la saison 2024-2025. Apparu à 11 reprises toutes compétitions confondues, pour un seul but, Kevin De Bruyne ne compte que 4 maigres titularisations. Il faut ainsi remonter au 14 septembre 2024 contre Brentford (2-1), à l'occasion de la 4e journée de Premier League, pour trouver trace de sa dernière présence dans le onze de départ des Citizens.

“J’ai un problème personnel avec lui”

Cantonné aujourd'hui à un statut de remplaçant de luxe, le joueur de 33 ans ne manque pas de solutions en cas de départ. 3 options s'offrent à Kevin De Bruyne, libre en juin prochain. S'il ne faut effectivement pas exclure la possibilité de le voir changer d'air dans ces prochains mois, Pep Guardiola a profité d'un point presse pour éteindre l'incendie.

Questionné avant la réception en Premier League de Nottingham Forest, ce mercredi, le technicien de Manchester City a répondu avec sarcasme aux bruits sur un supposé malaise avec le principal intéressé.

“Les gens disent que j’ai un problème avec Kevin. Pensez-vous que j’aime ne pas jouer avec Kevin ? Non, je ne veux pas que Kevin joue. Le gars qui a le plus de talent dans la dernière partie du terrain, je ne le veux pas. J’ai un problème personnel avec lui après neuf ans de vie commune.”

Pep Guardiola demande du temps

Avant de justifier la vraie raison de sa faible utilisation :

“Il m’a offert le plus grand succès de ce club. Mais il est blessé depuis cinq mois et était deux mois blessé (cette saison). Il a 33 ans. Il a besoin de temps pour trouver le meilleur de lui-même. Comme la saison dernière, étape par étape. Il va essayer de le faire et se sentir mieux.”

Fidèle à Manchester City depuis son transfert à l'été 2015 pour 76 millions d'euros, Kevin De Bruyne ne peut malheureusement rien contre le temps qui passe et ne joue pas en sa faveur, surtout avec ses pépins physiques récurrents. Le moment des adieux n'a jamais semblé aussi proche…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.