En fin de contrat avec Manchester City à l'issue de cette saison, Kevin De Bruyne a trois options qui se dessinent pour son avenir.
Vers la fin d'une ère ? A Manchester City depuis août 2015 et un transfert XXL pour l'époque de 76 millions d'euros en provenance du Vfl Wolfsburg, Kevin De Bruyne est devenu une légende de la Premier League et des Skyblues. Il a notamment mené le club mancunien à tous les titres nationaux et a remporté la Ligue des champions.
Mais cette fabuleuse histoire pourrait prendre fin très prochainement. Le milieu de terrain belge de 33 ans est dans sa dernière année de contrat et dispose d'un avenir toujours incertain. Kevin De Bruyne a récemment laissé plané le doute en affirmant qu'il y aurait des discussions avec Manchester City mais qu'il ne savait pas où il jouerait l'an prochain. Et le récent l’aveu d’impuissance de Pep Guardiola sur le futur de sa star le confirme.
Une prolongation à Manchester City si…
Sur ce dossier et cette situation, David Ornstein a fait un petit point sur la star belge. Cette dernière aurait ainsi trois options devant elle pour son avenir. La première serait de prolonger son contrat d'une saison à Manchester City.
Mais pour obtenir cette extension de contrat, le Belge, qui a beaucoup été freiné par les blessures ces derniers mois, devra finir la saison en pleine forme. Une nouvelle blessure pourrait précipiter la fin de son aventure avec le géant de Premier League
Un départ vers une destination exotique ?
Les deux autres concernent bien sûr un départ du milieu de terrain des Skyblues. Le joueur de 33 ans pourrait ainsi déménager en Arabie saoudite. En Saudi Pro League, qui a réussi à attirer de nombreuses stars ces dernières années, Al-Ittihad et Al-Nassr sont sur le coup.
Il a enfin l'option de rejoindre les Etats-Unis et la MLS pour une dernière pige comme Lionel Messi. Un club étonnant s'est récemment détaché pour recruter Kevin De Bruyne.