Manchester City : Pep Guardiola pointe 6 joueurs du doigt

Sur la pelouse de Liverpool dimanche, Manchester City a enchaîné un septième match sans victoire toutes compétitions confondues (2-0) et une sixième défaite en autant de rencontres. Sans surprise, Pep Guardiola en attend beaucoup plus de ses joueurs et plus particulièrement de six d'entre eux.

Les Citizens ne parviennent pas à sortir la tête de l'eau. Dans le choc de la 13ème journée de Premier League, Manchester City a subi la loi des Reds (2-0), qui comptent désormais 9 points d'avance sur Arsenal, deuxième, et 11 sur le champion d'Angleterre en titre. Une réaction est obligatoire dès ce mercredi soir, à l'occasion du match à domicile contre Nottingham Forest.

Pour cela, les leaders du groupe devront prendre les choses en main, notamment ceux du secteur offensif. Lors de leurs trois dernières sorties en championnat, les Skyblues n'ont inscrit qu'un seul but. En conférence de presse, Pep Guardiola a secoué certains joueurs, après s'être lâché sur Kevin De Bruyne.

Manchester City, 7ème attaque de Premier League

Le manager espagnol a même estimé que si certains éléments avaient monté le curseur, City pourrait être leader de Premier League.

J’ai besoin des buts et des passes décisives de Phil Foden, Kevin De Bruyne, de Jeremy Doku, un peu moins pour Jack Grealish, Ilkay Gundogan ou Savinho mais j’en ai besoin, avec leurs buts ou passes décisives, on serait en tête de la Premier League, a lâché le coach de 53 ans. Ils étaient blessés, en manque de rythme, en difficulté, c’est la seule explication que j’ai.

Irrégulier depuis plusieurs semaines, Erling Haaland aurait également pu apparaître dans cette liste. Sur ce début de saison, les Citizens disposent seulement de la 7ème attaque du pays, avec 22 réalisations.

Revenir sur Liverpool ne sera pas une mince affaire, même si les hommes de Pep Guardiola sont habitués à réaliser de gros comeback ces dernières années.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.