Ces derniers jours, les rumeurs faisant état d'un intérêt de l'Olympique de Marseille pour Nicolo Fagioli se sont intensifiées. Le profil du milieu de terrain de la Juventus plairait particulièrement à Roberto De Zerbi.
Malgré un début de saison très intéressant et une moyenne de 2 points par match sous les ordres de Roberto De Zerbi, l'OM a prévu de se renforcer cet hiver. La défense est le plus gros chantier des dirigeants phocéens, mais Pablo Longoria et Mehdi Benatia restent malgré tout à l'affût des bonnes affaires.
L'une de ces bonnes affaires pourrait se nommer Nicolo Fagioli, en manque de temps de jeu à la Juventus. L'international italien pourrait donc quitter Turin au mois de janvier. Cependant, l'OM fait face à une concurrence XXL pour Fagioli avec pas moins de huit écuries sur les rangs, dont le Napoli ou encore Manchester City. Pour autant, La Gazzetta dello Sport assure, dans son édition du jour, que ce sont bel et bien les Marseillais qui se trouvent en pôle dans ce dossier.
🚨 L'OM est en PÔLE POSITION pour recruter Nicolo Fagioli !
De Zerbi aimerait entraîner le milieu italien.
[🥈@Gazzetta_it] pic.twitter.com/w57WVKcGRT
— Massilia Zone (@MassiliaZone) December 4, 2024
Le quotidien précise que la Juve souhaiterait faire une grosse plus-value dans ce dossier et en tirer entre 25 et 30 M€, alors que le joueur est évalué à 20 M€ par Transfermarkt.