Mercato - OM : concurrence XXL pour Nicolo Fagioli

L'Olympique de Marseille a été cité pour accueillir Nicolo Fagioli (Juventus) cet hiver. Mais la concurrence s'annonce redoutable pour l'Italien, réduisant les chances phocéennes dans le dossier.

Envoyé à Marseille, le milieu de 23 ans a aussi été cité au PSG, mais cette rumeur n'a pas passé positivement notre Détecteur. Remplaçant cette saison sous les ordres de Thiago Motta – 15 apparitions, 6 titularisations -, l'international, formé à la Veille Dame, pense à un départ cet hiver.

Selon les informations de Graeme Bailey, journaliste à TBR Football, la Vieille Dame n'a pas non plus l'intention de retenir son élément, sous contrat jusqu'en 2028. Et l'a même proposé un peu partout en Europe.

La Premier League à l'affût

Le média indique que de nombreux clubs anglais, et non des moindres, sont intéressés par les services de Nicolo Fagioli : on peut notamment citer Manchester City et Tottenham, mais aussi Crystal Palace, Nottingham Forest, Aston Villa et Fulham. Hors d'Angleterre, le RB Leipzig, l'Atalanta Bergame et Naples sont également sur les rangs.

TBR indique que la Juventus espère tirer 35 millions d'euros de la vente de l'Italien, mais un prêt avec une option d'achat est l'option la plus probable actuellement. Reste à savoir le montant de la clause : mais à 35 M , la possibilité de voir l'Italien prendre la direction de l'Olympique de Marseille s'amenuise considérablement.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.