Le Racing Club de Lens est entré dans la course à un recrutement d'un jeune ailier malien, également annoncé sur les tablettes de l'AS Saint-Etienne.
Les Sang et Or scrutent le marché africain en vue de préparer l'avenir et la refonte de l'effectif conduit par Will Still. En parallèle d'un possible dégraissage massif, les 5 candidats à un départ en janvier étant connus, la direction du club nordiste scrute en coulisses les talents de demain.
Dans cette optique, le Racing Club de Lens suit avec attention la progression de l'attaquant malien Adama Coulibaly. Méconnu du grand public, ce jeune footballeur âgé de seulement 18 ans défend les couleurs de la formation soudanaise d'Al-Hilal Omdurman, avec laquelle son contrat court encore jusqu'en juin 2029.
Buteur en Ligue des champions
Selon les informations du site spécialisé Africa Foot, le club basé à Bollaert-Delelis se trouverait en discussions avancées avec son agent. Nos confrères précisent que les Lensois auraient pris une longueur d'avance sur la concurrence incarnée notamment par l'AS Saint-Etienne, dont le dernier mercato estival a été marqué par le recrutement de jeunes joueurs peu ou pas aguerris à la Ligue 1.
Adama Coulibaly 🇲🇱 with a moment of brilliance to open the scoring for Al-Hilal 🇸🇩 in Tanzania against Young Africans 🇹🇿 #TotalEnergiesCAFCL #CAFCL pic.twitter.com/J3YL4qnBqX
— Pan-Africa Football (@PanAfricaFooty) November 26, 2024
Recruté à l'intersaison, Adama Coulibaly a fait ses premiers pas avec l'équipe première d'Al-Hilal et marqué récemment son premier but contre Young Africans (2-0), dans un match comptant pour la Ligue des champions de la CAF. Un transfert n'est pas encore à l'ordre du jour, mais il ne fait aucun doute que plusieurs équipes du Vieux Continent surveillent ses prestations.