Mercato - Le PSG débarque dans le dossier Kenan Yildiz

Parmi les postes à renforcer au mois de janvier, le Paris Saint-Germain a prévu de se pencher sur le recrutement d'un ailier pour concurrencer Bradley Barcola. Le nom de Kenan Yildiz serait notamment sur la short list des dirigeants franciliens.

Il y a quelques jours, on apprenait que la défaite au Bayern (1-0) avait fait l'effet d'une prise de conscience chez les dirigeants, ces derniers jugeant que le groupe avait besoin de plus de sang neuf que prévu. Bien que Luis Enrique répète à qui veut bien l'entendre qu'il est très satisfait du mercato estival, il n'en demeure pas moins que certaines carences sont criantes au sein de l'effectif parisien.

Luis Campos aura donc pour mission de combler les manques lors du prochain mercato hivernal. Les deux postes prioritaires à renforcer en janvier avaient d'ailleurs été révélés : un défenseur central droitier et un ailier pour concurrencer Bradley Barcola. Pour ce qui est de l'élément offensif, le PSG lorgne du côté de la Juventus.

Un dossier trop difficile ?

En effet, selon les éléments du très sérieux Florian Plettenberg, journaliste de Sky Sports, le champion de France en titre suit de près Kenan Yildiz, brillant avec la Juventus depuis le début de saison du haut de ses 19 ans. Lancé dans le grand bain la saison dernière, l'ailier gauche est monté en puissance cette saison avec 4 buts et 2 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues.

D'après le journaliste, Arsenal et Liverpool sont également sur les rangs, mais un départ cet hiver est très improbable. Plettenberg assure même que Kenan Yildiz devrait évoluer sous les couleurs de la Vieille Dame lors de la campagne 2025-2026 également. Les Bianconeri tiennent visiblement à leur pépite turque, lui qui est lié avec son club jusqu'en juin 2029. Sa valeur marchande est déjà estimée à 40 M€.

Le PSG devra sans doute se tourner vers un autre profil.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.