PSG : le changement promis par Luis Enrique à son groupe

Après une nouvelle contreperformance en Ligue des Champions sur la pelouse du Bayern Munich (1-0), le Paris Saint-Germain a enchaîné avec un match nul face au FC Nantes ce week-end (1-1). De quoi accentuer quelque peu la pression autour de Luis Enrique.

Malgré une nette avance en Ligue 1, la première moitié de saison du PSG est loin d'être convaincante. Avec notamment un bilan peu reluisant de trois défaites en cinq matchs de Ligue des Champions et une inquiétante 25ème place, le champion de France en titre inquiète et logiquement, Luis Enrique est pointé du doigt. Le coach asturien semble s'entêter dans ses choix sans la moindre remise en question.

Ces dernières heures, on apprenait qu'un désaccord avait éclaté entre Luis Campos et Luis Enrique au sujet du recrutement de Viktor Gyökeres. Plus globalement, l'attitude de l'ancien entraîneur du Barça agacerait en interne. De plus, la relation avec son groupe se serait quelque peu détériorée, annonçaient certains médias dans le même temps. Il serait reproché au technicien de 54 ans d'être trop autoritaire.

Luis Enrique prêt à lâcher du lest ?

Mais visiblement, l'entraîneur parisien a entendu le message. En effet, selon les éléments recueillis par nos confrères de RMC, Luis Enrique a pris la parole devant ses hommes à l'occasion de la séance d'entraînement de ce mardi, expliquant qu'il était prêt à lâcher du lest et à se montrer moins autoritaire.

Dans cette période délicate pour le PSG, le natif de Gijon semble prêt à se remettre en question d'un point de vue managérial. Le fera-t-il également au niveau tactique ? Les prochaines semaines apporteront leur lot de réponses. D'autant que les Franciliens disposent d'un calendrier particulièrement délicat dans la dernière ligne droite de l'année 2024.

Lors des cinq derniers matchs, les coéquipiers de Marquinhos seront notamment opposés à l'Olympique Lyonnais, à l'AS Monaco, au RC Lens ainsi qu'au RB Salzbourg en Ligue des Champions.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.