PSG : un désaccord éclate entre Luis Campos et Luis Enrique

Le style Luis Enrique commence à faire jaser au Paris Saint-Germain. Le conseiller sportif des Franciliens, Luis Campos, en a fait les frais…

La pression monte d'un cran dans la capitale. La nouvelle défaite subie par le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, sur le terrain des Allemands du Bayern Munich (0-1), a laissé des traces. Expulsé ce soir-là, Ousmane Dembélé a été sermonné par Luis Enrique, si bien que la tension serait palpable entre les deux hommes. Le manager espagnol serait en train de perdre son vestiaire. Une rupture qui n'impliquerait pas uniquement son groupe, mais aussi ses dirigeants.

Confirmé dans ses fonctions par le président Nasser Al-Khelaïfi, l'ancien manager du FC Barcelone serait également en froid avec un certain Luis Campos. Si l'on en croit les informations dévoilées par Foot Mercato, le style Luis Enrique “fait jaser en interne.” Et il faut croire que l'actuel conseiller sportif du club de la capitale en ferait les frais. Décidé à devenir la star du projet parisien, le successeur sur le banc de Christophe Galtier ne serait plus en odeur de sainteté avec l'influent portugais.

Un hic sur le dossier Viktor Gyökeres

Ainsi, l'ancien dirigeant du Celta Vigo reprocherait à Luis Enrique sa façon de travailler. Le Lusitanien déplorerait sa trop grande influence dans le recrutement, au point que les deux hommes ne soient pas sur la même longueur d'onde sur un dossier mercato. Selon nos confrères, Luis Campos aurait tenté de boucler un transfert de Viktor Gyökeres, l'attaquant du Sporting Portugal.

La réponse de Luis Enrique fut cash, l'ex-sélectionneur de l'Espagne n'ayant pas validé un recrutement du goleador suédois, en tête du classement des meilleurs buteurs européens. Un refus justifié par le fait que Viktor Gyökeres aurait très peu joué dans la capitale. Voilà en tout cas un nouvel exemple frappant des tensions qui viennent plomber le quotidien du Paris Saint-Germain, dont le prochain rendez-vous est programmé vendredi soir à Auxerre dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.