PSG : Luis Enrique veut être la “star” du projet parisien

Selon plusieurs témoignages, Luis Enrique n'apprécierait pas que certains joueurs prennent la lumière à sa place. 

Il a fallu une semaine très compliquée avec une défaite à Munich et un match nul contre Nantes pour que les langues se délient au PSG autour de Luis Enrique. Les révélations sur le vestiaire parisien se multiplient ces derniers jours et l'Equipe en a rajouté une couche dans son édition du jour.

Alors qu'il y a de la tension dans l'air entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé, l'ailier français avec Presnel Kimpembe, qui ne comprend pas pourquoi il ne joue pas, sont les joueurs les plus en colère et les moins en phase avec les méthodes de l'Asturien.

Luis Enrique veut “avoir la lumière sur lui”

Plusieurs éléments du vestiaire émettent des réserves sur le management du technicien espagnol. Luis Enrique fait notamment face à 3 reproches de son vestiaire. La situation de Randal Kolo Muani, qui n'est pas ou peu utilisé par l'entraineur parisien, nourrit beaucoup d'incompréhension. La colère commence ainsi à monter un peu partout dans le vestiaire.

« Il y a même des joueurs qui ont signé avec son accord qui sont mécontents aujourd'hui. En fait, quand les joueurs commencent à prendre du poids, un peu de lumière et de l'influence, il n'aime pas ça du tout », indique une source à l'Equipe.

Au cœur de l'automne, il y a également eu l'éviction d'Aitor Unzué, ancien adjoint de Luis Enrique, pour permettre le retour de Rafel Pol. « Considéré comme proche du vestiaire, Unzué avait pris un « pouvoir » qui n'a pas été bien perçu par l'entraîneur et son autre adjoint », écrit l'Equipe.

Luis Enrique a donc acté son éviction. Ce qui confirme la volonté du technicien « d'avoir la lumière (un mot qui ne cesse de revenir dans les discussions) sur lui et de ne rien partager avec les autres », indiquent des joueurs au quotidien sportif.

Le vestiaire du PSG n'est pas encore en rébellion

Luis Enrique semble donc sur le point de faire exploser son vestiaire, mais il conserverait une relation solide avec plusieurs joueurs. Une grande partie de l'effectif n'est pas en rébellion aujourd'hui, mais le lien est peut-être cassé avec un certain nombre d'éléments du vestiaire.

L'Asturien aura le temps de faire le bilan et le ménage l'été prochain, car il conserve toujours la confiance de la direction parisienne et même au-dessus. En interne, on persiste et signe : « On ne changera pas, on a déjà fait ces erreurs dans le passé, ce n'est pas pour le refaire aujourd'hui ».

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.