Mercato - PSG : l’annonce de Nasser Al-Khelaïfi sur le mercato d’hiver

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, s'est exprimé pour la première fois sur les ambitions du club de la capitale durant le mercato hivernal.

Mis en échec par Nantes le weekend dernier (1-1), le Paris Saint-Germain demeure solidement accroché à la tête de la Ligue 1 avec sept points d'avance sur l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco. Mais tout n'est pas rose pour les joueurs de Luis Enrique, notamment critiqués pour leur manque constant de réalisme.

Peut-être encore plus préoccupant pour un club de cette dimension, la grande indécision sur son avenir en Ligue des champions. Conséquence de trois défaites en cinq matchs, les Franciliens n'occupent que la 25e place sur 36 et n'ont plus que trois matchs pour accrocher un billet en barrages, la qualification directe en huitièmes de finale n'étant plus dans les cordes.

“S'il y a une opportunité…”

En coulisses, le champion de France 2024 ne veut pas attendre l'ouverture du mercato hivernal pour anticiper quelques mouvements, selon les besoins de son entraîneur. Ainsi, Luis Enrique réclame deux renforts, à savoir un défenseur central et un ailier. En revanche, le Paris Saint-Germain n'ambitionne pas de recruter un nouveau numéro 9, d'autant plus que l'attaquant portugais Gonçalo Ramos a enfin signé son retour à la compétition.

Les dirigeants franciliens passeront-ils à l'action dans ces prochaines semaines ? Interviewé par L'Equipe en marge du congrès de l'Association européenne des clubs dont il est le président, Nasser Al-Khelaïfi a fixé une tendance sur les emplettes hivernales du PSG. Sans faire de révélations fracassantes, le dirigeant qatari ne ferme pas la porte à l'arrivée de nouveaux joueurs.

Comme tous les clubs, s'il y a une opportunité, nous l'explorerons bien sûr. Mais nous soutiendrons toute notre équipe, dans les bons comme dans les mauvais moments, c'est ce qu'est une équipe. Et nos ambitions n'ont pas changé.”

“Nous ne parlons pas avec lui”

L'homme de 51 ans a profité de l'occasion pour confirmer les déclarations de son clan sur la rumeur Mohamed Salah. “NAK” dément toute négociation avec la star égyptienne de Liverpool, en fin de contrat en juin prochain. Ce n'est pas vrai. C'est un joueur fantastique et incroyable, tous les clubs adoreraient l'avoir, mais nous ne parlons pas avec lui, pour être honnête.”

Info ou intox ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.