L'entraîneur du Paris Saint-Germain demande deux renforts à ses dirigeants, durant le mercato hivernal du mois de janvier.
Battu mardi soir par le Bayern Munich à l'Allianz Arena (0-1), le Paris Saint-Germain a subi en terre allemande une troisième défaite en cinq journées de Ligue des champions. 25e du classement, le club de la capitale peut dire adieu à une présence dans le Top 8 synonyme d'une qualification directe en huitièmes de finale. Si bien qu'aujourd'hui, les probabilités de qualification deviennent inquiétantes pour les Franciliens.
Le PSG ne veut pas de 9
Cette rencontre contre les hommes de Vincent Kompany aura encore mis en lumière les soucis offensifs des joueurs de Luis Enrique, même si le retour à la compétition de l'attaquant portugais Gonçalo Ramos constitue une solution très attendue. En coulisses, un choix a été pris pour le poste de buteur. Selon les informations du Parisien, le leader de la Ligue 1 ne compte pas recruter un nouveau numéro 9 durant le mercato hivernal.
Et aux autres postes ? Officiellement, le Paris Saint-Germain n'entend pas profiter du mois de janvier pour passer à l'action. Après le succès à Angers du 9 novembre (4-2), le manager espagnol indiquait ne pas être en “manque de joueur.” Mais les informations lâchées ce jeudi par L'Equipe vont à l'encontre des déclarations publiques du successeur de Christophe Galtier. Luis Enrique et son staff demandent deux renforts aux dirigeants.
Soulager ou concurrencer Bradley Barcola
Ainsi, l'ancien technicien du FC Barcelone réclame à son employeur la venue d'un défenseur central droitier et d'un ailier. Pour le premier poste ciblé, Milan Skriniar pourrait quitter le club et Presnel Kimpembe, dans le groupe face au Bayern Munich, n'a pas encore effectué son retour à la compétition.
Pourquoi militer pour l'arrivée d'un nouveau milieu offensif en parallèle ? Si Ousmane Dembélé interroge et a exaspéré l'Espagne, Luis Enrique veut “mettre la pression” sur Bradley Barcola. Les Parisiens visent un remplaçant de luxe pour le jeune attaquant français, qui malgré ses 10 buts en 12 matchs de Ligue 1 affiche un visage bien moins rayonnant sur la scène européenne. L'ancien Lyonnais n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en 5 matchs de Ligue des champions.