Le PSG a un gros problème au poste de numéro 9, alors que le club français n'y arrive pas en Ligue des Champions dans le domaine – 3 buts seulement en 5 rencontres.

Contre le Bayern Munich, ce mardi, Luis Enrique a aligné une formation inédite, avec quatre milieux de terrain de formation – Vitinha, Joao Neves, Warren Zaïre-Emery, Fabian Ruiz -, et deux ailiers – Ousmane Dembélé, Bradley Barcola -, et pour une fois, sans faux numéro 9. Le pari inédit n'a pas été payant : le PSG n'a cadré que 3 fois – sur 11 tirs – et n'a pas trompé Manuel Neuer.

Alors que la presse s'est montrée alarmiste concernant le PSG, et que les 3 responsables de la défaite ont été pointées du doigt, Le Parisien a fait une révélation sur le mercato hivernale du club français, concernant le poste de buteur.

Le PSG ne bougera pas

Comme le relaie le média, la direction du Paris Saint-Germain n'a aucunement l'intention de recruter un attaquant axial. Actuellement, le coach espagnol du leader de la L1 a deux solutions dans cette position : Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. Alors que le Portugais a longtemps été blessé, mais est sur le retour – 2 apparitions, 1 passe décisive -, le Français, lui, est clairement un joueur de rotation. Son départ est d'ailleurs attendu pour cet hiver.

Le PSG ne veut pas recruter un n°9… mais le club remplacera-t-il le Tricolore de 25 ans, visé en Allemagne et en Angleterre ? Réponse en janvier 2025.