“KO”, “déclassement”, “à l’agonie”… La presse européenne alarmiste pour le PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FGoncalo-Ramos-Vitinha-PSG-Bayern-Munich-scaled.jpg)
Les médias européens se lâchent après la nouvelle défaite en Ligue des champions du Paris Saint-Germain, battu mardi par le Bayern Munich à l'Allianz Arena.
Dans l'obligation de s'imposer pour relancer ses chances d'une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain aggrave son cas. Les Franciliens ont concédé mardi soir une troisième défaite en cinq journées sur le terrain des Allemands du Bayern Munich (0-1). Un énième revers pour le club de la capitale très largement relayé par la presse européenne.
“Un PSG dans une situation critique”
Au centre de l'ensemble des médias, deux faits de jeu préjudiciables aux joueurs de Luis Enrique : l'erreur du gardien russe Matvey Safonov sur l'unique but de la soirée signé Kim Min-jae (38e) et l'expulsion de l'attaquant français Ousmane Dembélé (56e). Une analyse parfaitement résumée par Marca, le journal parlant d'un “match très équilibré qui s'est décidé sur des erreurs des hommes de Luis Enrique.”
Titularisée pour la deuxième fois en C1 cette saison, après Gérone, l'habituelle doublure de Gianluigi Donnarumma prend cher. “Les hommes de Luis Enrique se sont faits hara-kiri sur une bévue de Matvey Safonov”, écrit Sport qui voit un PSG “à l'agonie”. Même tonalité pour le Mundo Deportivo qui enfonce l'un des 3 responsables de la défaite contre le Bayern : “Une grave erreur de Safonov condamne un PSG dans une situation critique.”
Le PSG comme Manchester City
De l'autre côté du Rhin, Bild salue le succès du Bayern Munich mais reconnaît que “le PSG l'a beaucoup aidé.” Passée l'analyse de la rencontre, la presse s'inquiète du sort européen des partenaires de Marquinhos, plus proches que jamais d'une élimination prématurée. 26e sur 36e, le mastodonte de la Ligue 1 devra cravacher lors des trois dernières journées pour s'assurer à minima d'une présence en barrages.
La une du journal L'Équipe de ce mercredi 27 novembre pic.twitter.com/ecpZtghxtp
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 26, 2024
Dans son édition de mercredi, L'Equipe déplore un “déclassement” du Paris Saint-Germain, qui “ne semble plus invité à la table des meilleurs”. “Un but de Kim Min-Jae aggrave la crise du PSG en Ligue des Champions”, titrent nos confrères de Marca. “Le Bayern laisse le PSG au bord du KO“, écrit également le média sur la page d'accueil de sa version en ligne. “Gâchis géant au PSG”, abonde l'autre quotidien madrilène, AS en lâchant le terme de “mégacrise” et en associant la mauvaise passe des Parisiens à celle de Manchester City. Mais aujourd'hui, les probabilités de qualification du Paris Saint-Germain sont bien moins élevées que celles des Citizens.
“Le Bayern laisse le PSG au bord du KO” (Marca)
“Safonov et Dembélé laissent le PSG à l'agonie à Munich” (Sport)