Alors qu'il est dans le viseur de l'Olympique de Marseille depuis quelques semaines, Arthur Melo est également en contact avec un club, qui dispute la Ligue des champions.
Arthur Melo est dans une situation difficile en ce début de saison à la Juventus Turin. Le milieu de terrain de 28 ans n'entre pas du tout dans les plans de Thiago Motta. Il n'a pas joué de la saison et n'a même pas fait une apparition sur le banc de touche.
Forcément, l'international brésilien (22 sélections) commence à s'activer pour rapidement trouver une porte de sortie et quitter Turin lors du mercato hivernal. Depuis des semaines, ses agents lui cherchent des destinations possibles pour le mois de janvier.
Gérone va étudier l'option Arthur Melo
Ainsi, ils sont entrés en contact avec Gérone, qui dispute cette saison la Ligue des champions, indique As. Le club espagnol ne ferme aucune porte et serait en réflexion sur ce dossier. Les dirigeants du club catalan ont accueilli favorablement cette approche du clan de l'ancien du Barça.
L'idée d'Arthur Melo est donc de quitter l'Italie cet hiver et la Vieille Dame ne s'y opposera pas. La Juventus a en tout cas déjà fixé son prix de départ. Cependant, pour rejoindre Gérone, le milieu de terrain devra revoir ses exigences financières à la baisse par rapport à ce qu'il touche avec la formation de Serie A.
S'il veut vraiment rejoindre Gérone, il devra faire un effort considérable. Son salaire annule est estimé à 6,4 millions d'euros par le site Capology, ce qui n'est envisageable pour le pensionnaire de liga. Cette option sera en tout cas étudiée de près par les dirigeants catalans, qui, dans le même style, ont notamment déjà relancé Donny Van de Beek. A noter qu'As confirme également que les agents du Brésilien sont également entrés en contact avec l'OM, qui a récemment accéléré pour Arthur Melo.