Arthur Melo est cité depuis plusieurs semaines du côté de l'Olympique de Marseille. Le prix de vente du Brésilien vient d'être déterminé par la Juventus.
Comme relayé sur notre site, le club phocéen devrait être actif lors du prochain mercato hivernal, qui débute en janvier 2025. Le 3ᵉ de la Ligue 1, qui affronte l'AS Monaco ce dimanche soir (20h45), vise 3 défenseurs pour janvier, en comptant sur le départ de Lilian Brassier, qui déçoit depuis le début de la saison.
Au milieu, plusieurs joueurs sont cités pour renforcer l'effectif de Roberto De Zerbi, dont Paul Pogba, Arthur Melo ou Andreas Pereira, qui a fait un appel du pied à l'OM.
L'OM devancé sur le dossier
Selon les dernières révélations de Rudy Galetti, sur X, le dossier du Brésilien se précise, mais pas en faveur de l'Olympique de Marseille. Le journaliste révèle en effet Côme, le 18ᵉ de Serie A, et Gérone, le 8ᵉ de la Liga, montrent “le plus d'intérêt” pour le milieu de 28 ans, passé par le FC Barcelone, la Fiorentina et Liverpool.
L'OM comme Benfica ont “demandé des informations”, mais les deux formations n'ont pas bougé concrètement sur le sujet récemment. La Juventus, elle, est ouverte à un départ, à partir de 15 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2028 chez la Vieille Dame, Arthur Melo est estimé à moitié moins – 8 millions d'euros – par Transfermarkt.