Le coach du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a donné son ressenti sur la première partie de saison difficile de l'ailier français Désiré Doué.
Deuxième recrue la plus chère du dernier mercato estival du Paris Saint-Germain, débarqué du Stade Rennais pour la modique somme de 50 M€, Désiré Doué se contente des miettes depuis le lancement de la saison 2024-2025. Alors bien sûr, le temps de jeu du jeune milieu offensif français n'est pas infamant avec un total de 14 matchs disputés dont 10 rencontres de Ligue 1, mais Luis Enrique ne lui fait pas énormément confiance.
Avec seulement 4 titularisations toutes compétitions confondues, le prodige tricolore de 19 ans n'a pas la possibilité d'exprimer pleinement son talent. Rien de très surprenant de prime abord quand on passe de l'effectif breton, certes de qualité, à un groupe composé de joueurs de renom difficiles à déloger. Doublure de luxe de l'attaquant français Bradley Barcola, l'Angevin ne perd pour autant pas espoir. Annoncé sur les tablettes de Liverpool, Désiré Doué a tranché sur son avenir.
“Je n’ai aucun souci avec lui, mais…”
Pas enclin à quitter déjà les Franciliens, au mois de janvier, l'ex-Rennais peut-il inverser la tendance dans ces prochaines semaines ? Les mots lâchés ce jeudi par Luis Enrique en conférence de presse, à la veille de la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 sur le terrain de l'AJ Auxerre, ont le mérite de la clarté. Devant son auditoire, le coach espagnol a dévoilé la raison du statut de remplaçant qui lui colle pour le moment à la peau.
“C’est un joueur qui a une très grande qualité. C’est un joueur du présent mais il lui faut un temps d’adaptation. C’est un joueur que j’adore. Mais ça ne veut pas dire qu’il peut jouer comme titulaire au PSG aujourd’hui (…) Je n’ai aucun souci avec lui, mais j’en veux plus, il lui manque quelque chose de plus pour s’adapter. S’il parvient à s’adapter à 100 %, nous aurons confiance en lui.”
Entré en jeu contre le FC Nantes samedi dernier, Désiré Doué doit batailler sans doute plus que les autres pour gagner du crédit auprès de l'ancien sélectionneur de l'Espagne.